Solar (05/03/2020)
Le yoga cocooning qui fait de chaque moment de la journée, de la semaine et de l'année un moment précieux !
Les routines font briller l'instant ! Instaurer un rituel, c'est isoler un moment du quotidien pour y ouvrir un espace de bien-être, célébrer l'instant tout en prenant soin de soi en pleine conscience. Bref, un rituel rend la vie plus intense et diffuse des good vibes en soi ! Le must ? Grâce à la plasticité cérébrale, la régularité du rituel démultipli... >Voir plus
Que lire après Mes rituels yogaVoir plus
Ce petit cahier si joliment illustré nous motive à adopter une routine de yoga tel un rituel feel good à adopter sans plus tarder tant les bienfaits sont démontrés et approuvés.
Le livre se compose de plusieurs parties qui s'articulent comme suit :
1) la magie des routines (et ce au-delà du yoga abordant des principes du life style et de l'alimentation healthy)
2) les routines de yoga au quotidien (en matinée et/ou en soirée)
3) les routines de yoga du week-end (pour un ressourcement plus complet avec un temps pour soi plus conséquent)
4) les routines de yoga au fil de l'année (au rythme des saisons)

Après une explication de de l'intérêt et les moyens d'adopter une routine yoga, ce livre présente 4 routines yoga :
- au quotidien, de 10 minutes ou de 30 minutes, à différents de la journée
- le week-end avec une routine de yoga thérapie pour le corps et des rituels feel goods
- selon les saisons
- en adéquation avec son cycle menstruel.
Ce cahier regroupe différentes séances de yoga, des exercices de respiration, des gestes de massages, des rappels que l'alimentation, des recettes et une multitude de conseils que l'on peut adapter à nos besoins du moment. Il nous accompagne pour trouver un meilleur équilibre au quotidien, prendre soin de soi et améliorer sa santé et son bien-être. Des cartes feel good, au centre, apportent quelques suggestions supplémentaires.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..