Robert Laffont (05/09/2005)
4.25/5   2 notes

Née de la cité, dont elle a tiré son nom, la police est dépositaire de la violence légitime. C'est le bras armé de la société pour assurer sa propre régulation, chargé à la fois de surveiller et de punir, comme l'aurait dit Michel Foucault. Miroir de l'État, c'est aussi le miroir du crime et de l'humaine condition. Pour la première fois, des universitaires parmi les meilleurs se sont alli&#x... >Voir plus
Que lire après Histoire et dictionnaire de la police du Moyen Age à nos joursVoir plus
Livre d'Histoire bien sympathique et permettant de remonter
aux origines de la Police française.
Le "dictionnaire" est agréable à lire, les années défilent très vite et les pages aussi.
Les passionnés d'Histoire y trouveront autant leur compte que les simples curieux.
Les descriptions précises immergent littéralement le lecteur aux côtés des Brigades du Tigre ou encore de Vidocq.
Passionnant!

Video de Michel Auboin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Auboin
Sputnik France - 2 mars 2020 Zones de non-droit : « la menace d’embrasement est encore plus forte »
Ancien préfet et Directeur pour l’intégration, Michel Aubouin a travaillé au cœur de l’Etat. Pendant 40 ans, il a vu petit à petit des quartiers entiers rompre avec la République. Près de 10 % de la population française vit aujourd’hui dans de telles enclaves. Notre invité a quitté ses fonctions pour dénoncer cette situation. L’équilibre national est au bord de la rupture, dit-il. Un entretien choc.
Dans la catégorie : PoliceVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Police (38)