Gründ (11/02/2021)
3.75/5   2 notes
Un album plein d'humour à la découverte des couleurs.

Glouton, le croqueur de livres, a grignoté toutes les couleurs ! Vite ! Il faut le rattraper !

Un album tout-carton plein de surprises, avec des découpes, des volets à soulever à la poursuite du petit monstre Glouton.
Que lire après Glouton, les couleurs Voir plus
Dernièrement, avec Julia nous sommes allées à la bibliothèque. Dans un rayon, elle a aperçu ce livre qui lui faisait très envie. Nous connaissions déjà Glouton mais pas celui-ci. Cette lecture a été un très beau coup de coeur ❤ Julia a vu les choses arriver avant moi 🫣 et elle s'en est beaucoup amusée. Glouton est drôle, il dévore les couleurs du livres, petit à petit, ce qui fait des jolies trous dans l'album 😬 La fin est tendre et j'ai aimé la façon dont est traité la thématique des couleurs. Je valide et vous pouvez y aller les yeux fermés.
Il en existe un sur les chiffres, je vais voir s'il est disponible à la bibliothèque.

Rouge, jaune et bleu : miam ! Glouton le croqueur de livres à grignoté un trou dans le livre des couleurs ! Vite, vite, vite.... Il faut le rattraper !
Un petit livre parfait pour Alexis qui adore les histoires de Glouton.

Un petit album tout carton absolument trop craquant et ludique. Dès la première page, le petit lecteur devient acteur en ouvrant la barrière de notre petit monstre favoris. Ce dernier mange les pages de notre livre pour goûter les couleurs et il va nous créer une surprise. Un peu comme un magicien, j'étais occupée par les couleurs et le trou qui grandit sur la page de droite, sans voir qu'en faite la magie opérait sur la page de gauche. Époustouflant, simple et amusant, on adore !

Les couleurs sont basiques: rouge, bleu, jaune... et une autre plus surprenante l'indigo. J'ai été étonnée de la voir ici et c'est vraiment une bonne idée. Cette couleur est vraiment jolie et très ressemblante au violet. C'est une excellente idée ! Les couleurs sont vives et attirantes, Alexis devrait beaucoup les aimés !

Comme tous les livres du Glouton, les pages sont dévorées un peu partout, mais faite attention à ne pas faire échapper le petit monstre du livre.

En bref: Un petit album tout carton, parfait pour apprendre les couleurs d'une façon absolument amusante. J'adore !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..