Isabelle Simler (Autre)
Gründ (18/03/2021)
Une collection pour faire découvrir le monde qui les entoure aux petits et les sensibiliser à la nature et à la protection de l’environnement. Ils apprennent à reconnaître les animaux et les différentes espèces, et font leurs premiers pas vers la connaissance, grâce aux illustrations précises d’Isabelle Simler.
Que lire après Petite libelluleVoir plus
Ces quatre albums font partie d'une nouvelle collection "Green Gründ" imprimé sur du papier 100% recyclé (cela se voit à la couleur des pages). Ce sont de petits album cartonnés avec des pages épaisses pour que les petites mains puissent bien les tenir.

Chaque livre est consacré a un animal du jardin : la coccinelle, le papillon, la libellule et la grenouille. Les illustrations sont très naturalistes, et le texte est documentaire : il explique le cycle de la vie de l'animal, de sa conception jusqu'à sa reproduction. Ainsi, les dessins illustrent parfaitement chaque étape de la vie.

En bas de chaque page, une frise chronologique permet de savoir combien de temps dure chaque étape.

Alors c'est à la fois un livre pour les tous petits (par sa forme) mais aussi pour les plus grands (par son fonds), il pourra donc plaire à toute la fratrie et/ou suivre l'enfant pendant longtemps. Chez nous, Micro aime regarder les images, pointer les éléments pour qu'on les nomme et, bien sûr, manipuler le livre. Tandis que Mini a pu lire le texte et apprendre des choses.

Une série vraiment très sympa !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Très joli livre cartonné, nous avons lu les 4 de la gamme et n'avons jamais été déçues, les explications sont très bien faites et les images sont très jolies, elle aussi ! Très facile a lire pour un enfant qui apprend tout juste a lire seule ( ma fille a 6 ans et elle a réussit a les lire toute seule ! )

Videos de Virginie Aladjidi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Aladjidi
Promenons-nous dans les bois, dans les prés, dans les sentiers... Et nous trouverons dans nos cueillettes des trésors d'imagination !
Pour les petits et les plus grands, le livre AVEC UN COQUELICOT, UNE NOISETTE, UN CAILLOU... recense 50 activités qui enchanteront les balades en famille ! Signé Caroline Pellissier & Virginie Aladjidi. ACTES SUD jeunesse