Zélie et Micha tome 1 sur 1

Laurent Audouin (Autre)
EAN : 9782092492482
Nathan (01/07/2021)
4.38/5   4 notes
Une nouvelle série en bande dessinée, dans un univers drôle et fascinant.
L'histoire : Zélie et Micha vivent avec leurs parents dans la caravane d'une fête foraine. Ils vont à l'école dans les villes et les villages qu'ils traversent et aident leurs parents. Mais ce qu'ils aiment par-dessus tout, c'est résoudre des mystères !
Alors, quand Jojo, la mascotte du Train du Rire, est victime d'un enlèvement, les détectives junior décident de mener l'enquête.... >Voir plus
Que lire après Zélie et Micha, tome 1 : Jojo à disparuVoir plus
Nous découvrons les jumeaux Zélie et Micha, dont les parents sont forains. le décor de fête foraine offre immédiatement un côté festif et coloré à cette BD jeunesse. Les jumeaux sont aventureux, généreux et pleins de vie. Nous suivons leur enquête avec intérêt et un suspense bien distillé.

Attention ! Cette BD est vraiment à réserver aux tous premiers lecteurs, je dirais entre 6 et 8 ans. Tout est fait pour faciliter leur lecture, que ce soit la présentation des personnages en début d'ouvrage ou les dialogues courts et à la syntaxe simple. Cet ouvrage est vraiment très bien adapté à l'enfant et même le format BD prend quelques libertés pour offrir de belles et grandes illustrations.

Si vous êtes à la recherche de premières lectures pour votre enfant qui apprend à lire, laissez vous tenter par cette mini-série de BD. C'est drôle, rempli d'aventure et d'une morale des plus touchantes.
Des BD à lire dès le CP pour les premiers pas en lecture!
La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Cette bande dessinée peut être lue intégralement par l'enfant qui sait lire les mots simples.
Zélie et Micha, une famille rigolote, des bulles faciles à lire, plein d'illustrations : parfait pour débuter en lecture avec plaisir!

Zélie et Micha vivent avec leurs parents dans la caravane d'une fête foraine.
Ils vont à l'école dans les villes et villages qu'ils traversent et aident leurs parents.
Mais ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est résoudre des énigmes.

Une enquête très prenante, que les enfants vont adorer résoudre!

Lien : https://www.facebook.com/pho..