Hôtel des frissons tome 10 sur 10

Joëlle Dreidemy (Autre)
EAN : 9782092493304
Nathan (07/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’hôtel est en pleine effervescence ! C’est le grand Congrès annuel des monstres répugnants et tous les invités sont réunis au deuxième étage. Margot et Tristan décident d’aller les espionner : homme-poulpe en slip de bain, femme-python, cochons-hyènes, c’est un vrai défilé !
Soudain, CRAC… CRAAAC… l’hôtel bascule d’un côté et menace de s’écrouler. Le coupable est forcément un monstre, mais lequel ?

Un roman frisson pour les enfants de 8 à 11 ... >Voir plus
Que lire après Hôtel des frissons, tome 10 : Crac de fin ! Voir plus
Un hôtel qui semble tombé en disgrâce, mais pas pour tout le monde. En effet les rumeurs qui circulent sur l'établissement découragent les clients dits "ordinaires". Margaux, la fille du directeur, et son meilleur ami Tristan, le fils du cuisinier s'inquiètent que seul le 2ème étage, celui réservé aux monstres, soit occupé ce week-end... C'est sans doute à cause du "Congrès annuel des montres répugnants, mais cette arrivée massive de monstres en goguette va mettre en péril les fondations même de l'hôtel !
Margot et Tristan, les enfants du personnel de l'hotel, s'infiltrent au second étage pour espionner les clients. Ces derniers sont là pour participer au grand congrès annuel des monstres répugnants. Autant dire qu'ils portent bien leur nom ! Alors qu'ils viennent de croiser une nuée d'insectes, les enfants se rendent au troisième étage pour trouer le sol et ainsi observer en toute sécurité ce qui se passe à l'étage du dessous. Quand soudain un craquement sinistre fait pencher l'hotel.
Dixième et dernier tome de « L'hotel des frissons », comme son titre le laisse supposer Vincent Villeminot offre un florilège de monstres plus répugnants les uns que les autres. Avec toujours une bonne dose d'aventure et d'humour. Un roman frissonnant pour les jeunes lecteurs (8 à 11 ans) qui apprennent à aimer la lecture.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..

Une créature vient de sortir dans le couloir.
Beeeerk, elle est absolument... hideuse !
On dirait une sorte de minotaure aux proportions bizarres, jambes courtaudes et très grands bras - mais sa tête n'est pas celle d'un taureau, non ! Le monstre a une tête... de poulpe, avec un visage gluant et plein de petits tentacules qui s'agitent autour de sa bouche ! Sous son torse recouvert d'écailles et de poils, il porte seulement un slip de bain rouge à paillettes, avec des chaussettes noires remontées jusqu'aux genoux, et des claquettes.
- Quel manque absolu de style ! Grommelle Margot.
Tout d'un coup, une voix aigrelette et menaçante hurle dans la 215.
- Qui vient de manger mes enfants ?
- C'est moi ! répond un timbre haut perché, depuis la 23. (p. 26)

Videos de Vincent Villeminot (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Villeminot
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Cette séance accueille l'auteur de littérature jeunesse Vincent Villeminot.Rencontre animée par Jean-Marie Compte, ancien directeur du département Littérature et art à la BnF, et enregistrée le 15 décembre 2022 à la BnF I François-Mitterrand.