Deyrolle (Autre)
Gründ (26/08/2021)
4.67/5   3 notes
Il s’en passe des choses dans le jardin !
À travers les magnifiques images de la collection Deyrolle, on suit la vie de ce fascinant insecte, son rôle dans la pollinisation des plantes permettant leur reproduction et leur survie mais aussi la fascinante vie de la ruche avec sa reine et ses ouvrières, sans oublier la fabrication du miel.

Une collection pour faire découvrir le monde qui les entoure aux petits et les sensibiliser à la nature et à... >Voir plus
Que lire après L'abeille et autres petits insectes Voir plus
Les abeilles ont toujours représenté un attrait mais aussi une certaine crainte pour moi, les enfants quand à eux sont très curieux d'apprendre comment elle fabrique le miel du matin. Bienvenue au jardin, nous allons découvrir le monde des abeilles mais aussi de bons nombres d'autres petits insectes. Ce sera l'occasion pour les enfants d'apprendre dès le plus jeune âge leur mode de vie mais aussi d'avoir une vision plus large sur l'éco-système, sensibilisation et protection de la nature. Un petit livre comme une fenêtre ouverte sur les beautés qu'offre la nature, la transformation des papillons et autres mutations. Leur nourriture, leur habitat et la dernière page nous livrera des trésors rares. Une leçon de choses magnifiquement illustrée par les dessins Deyrolle qui apportera aux plus jeunes, une première approche de la faune et de la flore. C'est un véritable plaisir pour les yeux que de retrouver les dessins qui autrefois ornaient les planches pédagogiques dans les écoles. Sur un fond couleur kraft, les dessins ressortent et donnent l'illusion de planches botaniques. Un petit livre parfait 16x16 cm, pour les petites mains, aux angles arrondis pour ne blesser personnes et aux pages cartonnées pour une solidité à toutes épreuves. Imprimé en Europe, éco-responsable ce qui est déjà bien, j'aurai été encore plus conquise s'il avait été 100% issu du recyclage. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..

En quatorze pages cartonnées, illustrées à la manière des planches de leçons de choses d'autrefois, le lecteur curieux dès 5 ans trouve des informations précises sur les abeilles, leur description physique, la reproduction, l'alimentation et l'habitat...

Ce petit format carré, solide, est une mine pour les parents aussi. Détaillé et très clair, il va logiquement du général au détail.

Quel meilleur moyen que la connaissance pour s'éveiller au respect de la nature ?

Lien : https://123loisirs.com/livre..