EAN : 9782412067703
First (26/08/2021)
4.25/5   4 notes
Les 150 tweets les plus drôles de Mme la CPE (dont 50 illustrés par Queenmamastyle), la conseillère principale d'éducation qui fait le plus rire Internet ! Les collégiens n'auront jamais fini de nous surprendre ! Sur son twitter @Mme_la_CPE note les remarques et réflexions presque quotidiennes des élèves de son collège : et ce sont des petites pépites d'humour au naturel. La franchise des collégiens n'a d'égale que leur naïveté face aux adultes ! Pas vraiment insole... >Voir plus
Que lire après Madame la CPEVoir plus
Si je dis à mes enfants qu'une CPE peut être drôle et balancer des tweets chaque jour, pas sûre qu'il me croit.
Même si elle préfère garder l'anonymat (et on comprend pourquoi), les 150 tweets sélectionnés dans ce petit livre sur les remarques et réflexions de ses élèves, sentent le vécu.
Entre ceux qui oublient la rentrée, leur sac, celle qui a ses premières règles, les premiers amours, les malentendus en salle de profs, Madame la CPE nous fait vivre la rentrée côté coulisses !
pas de la grande littérature évidemment mais sympathique !!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
J'aime suivre Mme la CPE sur Twitter même si je vais rarement sur ce réseau. En achetant son livre je m'attendais à rire, à passer un bon moment, cependant je ne m'imaginais avoir un coup de coeur pour un livre comme ça!

En effet j'ai ri, j'ai même beaucoup ris en découvrant ces anecdotes. Certaines sont complètement loufoques tandis que d'autres nous renvoient à nos années collèges.
Mais je n'ai pas seulement ris, j'ai aussi été touché par les messages qu'elle transmet à travers ces tweet autour de l'acceptation de soi, du harcèlement scolaire ou encore du sexisme. Ces "témoignages" qu'elle nous livre sont d'une simplicité flagrante (un simple tweet) et pourtant si fort justement parce qu'ils sont simples et évoque des situations réelles.

L'autre raison pour laquelle j'ai été aussi séduite par ce titre c'est parce qu'à travers ces pages elle nous ouvre une fenêtre sur son métier, son quotidien, nous ressentons ainsi toute la passion et la bienveillance de cette CPE pour sa profession et ses élèves.

J'ai également adoré la façon dont ce livre est construit, les tweet ne sont pas mis au hasard non, ils servent à retracer une année scolaire. Quand je vous dis que Mme la CPE nous embarque avec elle dans son quotidien elle ne fait pas les choses à moitié ;)

Avant de finir, un petit mot sur les dessins. Les tweet illustrés est encore plus fort grâce aux traits de cette illustratrice. de toute façon j'ai craqué rien qu'en voyant la couverture! La simplicité des dessins correspond complètement à ce titre.

C'est un livre que je ne peux conseiller!

Videos de Éditions First (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éditions First
Comment permettre à nos enfants de mieux vivre l'école ? Comment transformer cette obligation en plaisir ?
L'école est un élément central de la vie de la famille et souvent perçu avec beaucoup de négativités. Les outils proposés dans ce livre visent à s'en défaire pour reprendre plaisir à apprendre :
Avoir une image positive de l'école en se remettant en question et en soignant ses anciennes blessures Apaiser les peurs de chacun grâce au rituel de séparation ou aux exercices de respiration Sortir de la pression des résultats scolaires en redorant sa valeur personnelle Reprendre confiance en ses capacités en découvrant son type de mémoire
Ayez tous les outils en main pour favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école !
-----------------
Valérie Roumanoff est hypnothérapeute pour adultes et enfants. Elle forme également de futurs thérapeutes en hypnose ericksonienne et en PNL dans l'une des plus grandes écoles d'hypnose de France. Elle est notamment l'auteure de Et si on arrêtait de crier sur nos enfants ?, le marchand de sable va passer et Les histoires magiques du soir, parus aux Editions First.