AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Campbell et Carter tome 3 sur 6

Elisabeth Kern (Traducteur)
EAN : 9782264078216
360 pages
10-18 (16/09/2021)
3.64/5   54 notes
Résumé :
La 3e enquête cosy crime d'Ann Granger.
Dans la froide lumière de l'aube, un cadavre est retrouvé enterré dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l'incendie. Alors que l'inspecteur Jess Campbell et le surintendant Ian Carter commencent leur enquête, il devient évident que Gervase n'était pas le plus populaire à l'é... >Voir plus
Que lire après Brasier, héritage et coup du sortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,64

sur 54 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Troisième volume de cette série policière calme et campagnarde...

Un incendie a éclaté dans la nuit, laissant le manoir de la famille Crown, en cendres , avec, en cadeau..., un cadavre à l'intérieur.
Son propriétaire, vivait au Portugal, et très vite, la police se rend compte qu'il présentait une ressemblance frappante avec l'homme découvert mort. Etait-il la cible ou n'est-ce qu'un malheureux accident ? Gervase Crown n'était pas aimé dans les environs et pour cause !
Très vite l'enquête est confiée à Jess Campbell et à son supérieur, le commissaire Ian Carter.


J'aimerai dire qu'à force de croiser ces deux-là dans cette série, je les connais bien, mais l'auteur livre les détails de leurs vies avec parcimonie... A part le fait que Jess est rousse, célibataire et bordélique, je n'en sais pas davantage ...
C 'est une série sympathique mais qui manque un peu de peps, d'intensité que ce soit au niveau policier ( pas beaucoup de suspens) ou au niveau de la vie privée des héros. Je pense que ces deux là finiront ensemble, mais que le temps pour y arriver va être long., très, très long..
Donc je résume : sympathique, calme, de bonne compagnie...
Commenter  J’apprécie          402
Lire un policier " enquête ou crime confortable " c est un peu comme mettre une robe de chambre , chausser des charentaises déjà bien accoutumées à nos harpions , s'installer dans un fauteuil à oreilles en sirotant pour les uns un thé ( beurk quelle horreur du pipi de chat ! ) pour les autres ( moi en particulier ) un single des Highlands pendant qu' a l extérieur souffle le vent et murmure la pluie pendant qu'un feu de cheminée ronronne .Oui bon si vous préférez la plage et un cornet de glace c est vous qui voyez !Ce 3° opus de Campbell et Carter ne déroge pas à la règle .L intrigue est encore plus transparente que les précédentes , le meurtrier et ses mobiles fortement improbables . l'auteure semble perdre un peu d inspiration en multipliant les scènes et sentiments de la vie quotidienne des ses héros , de même elle a semble avoir eu de mal a obtenir la pagination souhaitée au vu des derniers chapitres qui fleurent bon la romance ( prévisible d'ailleurs ) et insinuent des notes de violons romantiques lénifiants . Mais c est toujours une lecture légère et agréable que je me permets de conseiller , Allez soyons fou et achetons le tome 4 traduit .
Commenter  J’apprécie          210
Brasier héritage et coup du sort est le tome 3 de la série Campbell et Carter découverte l'été dernier avec le cosymystery bookclub .

J'ai lu ce tome de mon côté car cette série n'avait pas fait l'unanimité dans le groupe ...

Après un très bon tome 1 et un tome 2 qui nous a moins emballées, je me suis donc lancée à nouveau dans cette série, topée comme Cosy mystery mais qui n'en est pas une à mon avis.
On a bien le décor bucolique de la campagne anglaise, les secrets de village etc, mais on a affaire à un duo de policiers tout ce qu'il y a d'officiel... Il s'agit donc plutôt pour moi d'un roman policier "soft". On n'est pas dans les descriptions gore d'un Sharko 😅

Un cadavre est retrouvé dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l'incendie. Alors que l'inspecteur Jess Campbell et le surintendant Ian Carter commencent leur enquête, il devient évident que Gervase n'était pas le plus populaire à l'époque et son retour réveille de vieux souvenirs, qui ne sont pas tous bons.
Qui a voulu tuer Crown? Est-ce vraiment lui qui gisait dans les décombres ?

J'ai passé un très bon moment de lecture et je me suis délectée des intrigues entre habitants qui se détestent tous plus ou moins cordialement. Un bonus pour la fille Carter qui semble trop éveillée pour son âge, et qui n'est pas sans le rappeler la petite Tracey Swensen

Dommage que ma médiathèque préférée n'achète qu'un tome sur deux (très bizarre d'ailleurs) car ça me plairait bien de lire le 4eme

Et vous, vous connaissez la série ?
Connaissez-vous d'autres romans ainsi classés à tort en cosy et qui pourraient me changer un peu des pâtisseries ?😇
Commenter  J’apprécie          133
Dans ce 3ème tome de cette nouvelle série d'Ann Granger, un cadavre calciné est découvert dans les ruines d un incendie. La maison laissée à l'abandon par son propriétaire était une grande demeure partiellement classée et sa destruction attriste certains habitants, plus que le sort de Gervase, dernier de la famille habitant les lieux. Celui-ci est l'enfant terrible du village et s'est exilé au Portugal après un accident qui a rendu une jeune fille paraplégique. cet incendie est-il une vengeance tardive à son encontre? Et le cadavre était-il la cible ou une victime collatérale ?

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman à cause d'une sensation de déjà lu. Peut-être du au fait qu'une fois encore l'action prend place dans une grande demeure isolée. Une fois cette impression passée je me suis laissée prendre par les personnages. Outre Jess Campbell et l'inspecteur Carter que j'ai retrouvés avec plaisir, Gervase est un personnage complexe et plus profond qu'il n'y paraît auquel j'ai fini par m'attacher.

La galerie de personnages de village permet une belle quantité de suspects et l'enquête s'égare sur une multitude de pistes avant de trouver sa conclusion.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié le style de cette série, retrouver les protagonistes récurrents et observer l'évolution de leurs relations.
Commenter  J’apprécie          90
C'est toujours agréable de se plonger dans une aventure de l'inspectrice Campbell et du commissaire Carter.

Nous retrouvons ici ce qui fait le charme de la série : ambiance campagnarde où tout le monde connait tout sur tout le monde, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte, vieilles bâtisses un peu inquiétantes et une enquête qui avance doucement mais sûrement.

J'ai apprécié dans ce tome que l'auteure nous dévoile un peu plus d'éléments sur la vie de nos policiers, notamment avec l'arrivée de Millie (la fille de Carter). Là aussi, nous avançons doucement mais sûrement.

Une fois encore, l'auteure nous montre ici que la vengeance est un plat qui se mange froid et que chacun de nos actes a des conséquences.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la série mais suis tout de même contente de me plonger dans cette ambiance le temps d'une lecture.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
" Commencez par le commencement, dit gravement le roi, et continuez jusqu'à ce que vous arriviez à la fin ; là, vous vous arrêterez."

Alice au pays des merveilles,
Lewis Caroll
Commenter  J’apprécie          140
Pourquoi les gens se mettent-ils tous à me confier leurs problèmes en ce moment ? se demanda-t-elle. (....) Pour qui me prennent-ils tous ? Je ne suis pas la psychologue de service, je suis inspectrice de police ! Par contre, ça ne me dérangerait pas que les délinquants viennent me faire leurs confidences comme ça !
Commenter  J’apprécie          40
- Vous êtes de la police, c'est ça ? reprit-elle. On s'est vues hier devant Key House, quand il y avait les pompiers.
- Tout à fait, madame.
- Et maintenant, vous voilà en train de fouiner ? C'est normal, remarquez, c'est pour ça qu'on vous paie ! Pour poser des questions et fourrer votre nez dans les affaires des gens...
- Oui, répliqua Jess d'un ton jovial. C'est une bonne définition du métier d'inspecteur de police !
Commenter  J’apprécie          10
La haine est un sentiment qui ronge.
Commenter  J’apprécie          110
C’est important, les habitudes, songea cette dernière en regardant sa sœur. C’est grâce à elles qu’on tient bon…
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ann Granger (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ann Granger
Ann Granger se lance dans le cosy-crime ! Petits meurtres entre gens de bonne compagnie.
Toutes les informations sont disponibles ici : https://bit.ly/CottageFantomesEtGuetApens
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Un intérêt particulier pour les morts" d'Ann Granger.

Quel est le nom de famille de Frank ?

Tibbett
Parry
Martin
Caterton

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Lizzie Martin et Ben Ross, tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts de Ann GrangerCréer un quiz sur ce livre

{* *}