J'ai lu (19/04/2023)
4.25/5   8 notes
Vous êtes unique et votre sphère gynécologique le sait. En fonction de ce que vous vivez, de ce que vous exprimez et de ce que vous ressentez, vos cycles et vos organes génitaux vont réagir avec vous.
Oui, le corps vous parle avec son propre langage, et la gynécologie émotionnelle est un outil qui permet de prendre soin de vos émotions pour prendre soin de votre utérus.
Accompagnante formée en gynécologie naturelle, Maud Renard partage une vision moi... >Voir plus
Que lire après Habiter son utérus : Au coeur de la gynécologie émotionnelleVoir plus
Livre complet avec une approche principalement émotionnelle mais pas seulement.
Permet de faire connaissance avec le corps, sur des sujets souvent tabous et avec beaucoup de préjugés.
Des notions sur l'image de la femme déconstruites, un livre à lire pour toutes les jeunes femmes pour mieux apprécier les fameuses périodes !
Voilà un ouvrage qui aborde un thème peu abordé dans le monde du livre.
Pour autant j'ai été gênée par les revendications très affirmées qu'il donne et principalement la superficialité. Les sujets ne sont pas vraiment creusés ou aboutit, c'est plutôt une initiation.
De même des "outils" sont donnés mais ils sont à mon sens déconnecter des réels problèmes et surtout négligent les autres aspects de pathologies, autres qu'émotionnels.
Définitivement beaucoup trop perché pour moi.
Après une première partie sur l'anatomie j'ai décidé de lire quelques paragraphes de passages qui m'intéressaient, notamment celui sur le cycle menstruel. les références aux déesses et dieux pour parler des hormones m'ont assez peu convaincue et le masque visage au sang a signé la fin de ma lecture.
A lire avec un esprit ouvert, ce qu'il doit me manquer de toute évidence, mais je suis sure que ce livre trouvera un public plus réceptif que moi