Emiri Hayashi (Autre)
EAN : 9782092492857
Nathan (07/10/2021)
4.5/5   14 notes
Un album pour découvrir la montagne et ses habitants au fil des saisons.
C'est la matin. Dans la montagne, le soleil se lève, et petite marmotte aussi !
Dans le ciel bleu, la petite marmotte regarde les grands aigles. Quel beau voyage au milieu des nuages ! Mais quand la neige recouvre la montagne, vite, petite marmotte salue ses amis... et hiberne jusqu'à l'année prochaine !

Un texte conçu comme une comptine apaisante pour bebe, avec de... >Voir plus
Que lire après Regarde dans la montagneVoir plus
••• MERCREDI JOUR DES PETITS •••
Le retour enfin après presque 3 semaines de pauses pour causes d'emploi du temps trop surchargé.

Et un petit livre tout mignon qui a beaucoup de succès chez Petit Ouistiti lors de lecture du soir. Nous y suivons une petite marmotte (nous avons décidé qu'elle était pyrénéenne comme moi) qui parcourt la montagne à travers les saisons et nous y présente ses petits (et gros habitants) : petits oursons, beaux isards (maladroitement appelés chamois 😉), petites abeilles,… ainsi que la végétation qui l'entoure.

Un très joli parcours tout en couleurs, brillances et textures. Je dois avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour cet ouvrage. Il se peut que notre collection de « Regarde » s'agrandisse prochainement !
Je suis vraiment fan des livres Nathan pour les bébés. Pour en avoir souvent offerts, je les trouve résistants, mais surtout, j'adore les illustrations d'Emiri Hayashi qui sont toujours adorables ! Pas de code couleurs particulier dans celui-ci, comme c'est souvent le cas dans cette collection, mais des effets brillants pour rappeler le froid et la glace. En suivant une petite marmotte au fil des pages, bébé découvrira les animaux qui peuplent les montagnes.
Au fil des douze pages qui forment cet album, Regarde dans la montagne invite les tous petits lecteurs à un voyage dans la montagne, en compagnie d'une petite marmotte. Ils y croiseront les animaux qui peuplent la montagne tels que les chamois, les ours, les loups, les bouquetins, les aigles, les cerfs… au fil des saisons.

Cette collection Regarde… chez Petit Nathan fait le bonheur des bébés dès six mois, j'en possède plusieurs qui sont manipulés chaque jour par les petites mains de la maison et ils sont sacrément costauds car ils en voient de toutes les couleurs et restent en parfait état.
Les atouts de cette collection et de cet album sont les dessins ronds qui plaisent aux petits, les couleurs vives agrémentées de paillettes, un texte rimé à la manière d'une comptine.

Le format de ce tout carton permet une bonne prise en main par l'enfant et ses bouts arrondis, sont pensés pour qu'ils ne se blessent pas et pour qu'il les manipulent sans que forcément l'adulte est besoin d'intervenir.

Les bébés de 6 mois ne peuvent bien sûr pas les manipuler ni interagir mais ils adorent regarder les images et toucher les endroits en relief et les plus grands adorent les parcourir encore et encore, ils ne s'en lassent jamais !

Lire la suite...

Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Nouveau titre dans la très jolie collection Regarde, voici Regarde dans la montagne !

Quel bel album que celui-ci, probablement mon préféré de la série, davantage riche en détails et découvertes. Dans cet opus, nous suivons une adorable petite marmotte au fil de sa journée, mais une journée au fil des saisons. Nous voyons ainsi évoluer le décor du printemps à l'automne puis l'hiver. Nous suivons cette marmotte dans ses escapades du matin au soir, à travers forêts et montagnes, nous découvrons les animaux qui y vivent avec elle, nous observons l'évolution de la nature à chaque saison. Autant de thématiques bien sympa à aborder avec les enfants !

Comme toujours, on adore le rendu à la fois épuré avec un choix de couleurs restreint et en aplat uni, mais une richesse de détails et de matière argentée et veloutée. La collection Regarde est tout à fait adaptée pour les bébés.

Détail également très positif, à mon sens, l'utilisation d'une écriture cursive, plutôt rare dans la littérature jeunesse, mais qui présente un grand intérêt pour les enfants découvrant la lecture. Cette écriture est plus aisée pour déchiffrer les lettres et syllabes. Et elle convient également aux enfants dyslexiques.
Lien : https://comptinesetbelleshis..
toute la collection des regarde est magnifique pour les grands comme pour les petits, les couleurs, le côté sensoriel, les textes sont court, les détails, adapté. ils deviennent indispensables dans une bibliothèque !!
A chaque sortie j'ai qu'une hâte le découvrir…

Pour les louveteaux, pas le temps de paresser, c'est l'heure de la randonnée.