Aventures au refuge tome 3 sur 6

Judy (Autre)
Dragon d'or (26/08/2021)
4.42/5   6 notes
Un roman passionnant sur les animaux, en collaboration avec la S. P. A. ! Dans ce nouveau roman, découvre le quotidien de Snow, une jeune lapine arrivée à la S. P. A. après avoir été négligée depuis des mois par sa famille. Là-bas, elle fait la connaissance de Soraya, une toute nouvelle bénévole qui doit encore s'acclimater à son nouvel environnement. Snow doit réapprendre à faire confiance aux humains, tandis que Soraya doit se former à la prise en charge des NAC (... >Voir plus
Que lire après Aventures au refuge, tome 3 : Snow Voir plus

Brandon Mull

4.03★ (2525)

7 tomes

L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimé ce petit livre qui nous sensibilise à l'abandon animal.

Dans cette histoire, nous allons suivre une petite lapine du nom de Snow. Elle va être donnée à la SPA par ses propriétaires car ils la trouvent "sauvageonne". J'ai bien aimé ce livre car dès le début de l'histoire, on s'attache à cette lapine. Elle est d'abord laissée toute seule dans un garage sans attention ni nourriture puis abandonnée dans un endroit qu'elle ne connait pas. L'histoire permet aussi de découvrir l'envers du décor de la SPA, comprendre leur rôle... A la fin de l'histoire, vous trouverez une page qui explique quelques chiffres et les missions de la SPA. Je trouve que ces informations complémentaires sont vraiment essentielles et que cela clôture très bien ce petit roman.

J'ai beaucoup aimé Snow car elle est tellement mignonne. Elle fait des gaffes et essaye de trouver sa place dans un univers qu'elle ne connait pas et cela la rend encore plus attachante.

La couverture donne un avant gout de ce qu'on peut trouver à l'intérieur car si vous ouvrez ce livre, vous trouverez de magnifiques illustrations en couleurs. Cela permet au lecteur de se plonger dans l'histoire et d'avoir une "aide" pour imaginer l'univers et ses personnages. En tout cas, les illustrations sont vraiment magnifiques !

Un livre que je recommande vivement car cela permet de sensibiliser les jeunes lecteurs à l'abandon animal et de leur faire découvrir le rôle de la SPA.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui nous immerge totalement dans le quotidien des animaux à la SPA. J'i trouvé que c'était à la fois très bien fait mais en même temps un peu trop longuet. J'ai bien aimé le fait que nous étions du point de vue d'un animal et que donc nous nous mettions facilement à sa place et dans sa tête.

Je pense que le seul bémol que je peux vraiment donner c'est celui de la longueur. Malgré le fait que le roman soit assez court j'y ai trouvé es passages ennuyants qui n'avaient pas grand intérêt dans le récit.

Je pense tout de même tenter les autres histoires de l même collection car j'aime bien l'univers mis en place, et la façon dont cela est fait.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
La SPA, les refuges d'animaux et l'abandon ce sont des sujets que je ne maîtrise pas du tout. J'étais donc heureuse de découvrir ce petit roman et de le partager avec Mini. Ici, le lecteur suit l'histoire de Snow, une jeune lapine abandonnée parce qu'elle faisait trop de bêtises. Snow a son petit caractère et ne fait pas vraiment ce qu'il faut pour se faire aimer des humains... et des autres animaux ! Pourtant, elle ne demande qu'un peu de compagnie et qu'on l'aime comme elle est !

Alors que les visites se succèdent et qu'elle n'est jamais choisie pour être adoptée, Soraya décide de faire des stories d'elle sur le compte instagram du refuge. Et Snow fait le buzz !

Aventures au refuge est une jolie histoire que Mini et moi avons bien appréciée. Snow est toute mignonne et comme elle est la narratrice on comprend bien ce qu'elle ressent. le lecteur sera désespéré avec Snow de voir que personne ne la comprend ! Heureusement, la fin sera heureuse !

Une belle histoire, un roman avec des émotions et de bons sentiments.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..