A l'approche de Noël, c'est le retour de cette fameuse série au tome annuel. La couverture de cette année est vraiment sublime, totalement d'ambiance et avec les rennes, d'ailleurs nous en avons sur chaque page entre les chapitres, une touche adorable.
Mais ne vous y trompez pas la série, elle ne l'est pas forcément, déjantée, avec de bonnes idées, même assez renversantes par moment, elle sait toujours se rafraîchir, nous réserver des surprises, et être cruelle, déjà vu qu'on se fait laisser en plan pendant toute une année.
D'ailleurs, si vous ne supportez pas les souris, cela pourrait être difficile pour vous, vous en verrez pas mal, ainsi que quelques scènes cauchemardesques.
Miharu a vraiment l'air très naïf par moment, et même une certaine innocence. Pourtant si l'on ne peut plus croire en rien ni personne, c'est aussi compliqué. Il nous fera bien rire en nous offrant un certain décalage, en comprenant des éléments de travers.
Une façon un peu différente, originale également de réfléchir sur les liens, voire d'autres choses.
La mère de Miharu apporte également une certaine touche et elle a quelque chose d'attachant.
Le tout rassemble plein de personnages à différents niveaux.
Un nouveau personnage décapant apparaît et focalise notre attention.
Des idées savoureuses, intéressantes, diaboliques. le lecteur est pris dans l'histoire et la magie opère. En plus, elle sait également nous faire rire.
Les bonus ajoutent du piquant aussi.
Vous n'allez pas être déçu et enfin en savoir plus sur le renne Rudolphe, qui a un certain charme et sera très présent cette fois-ci. Par contre, il va falloir attendre la suite.
Commenter  J’apprécie         30
Avec un volume par an on a le temps d'oublier ce qui s'est passé dans les précédents !
Ça bouge au pôle nord ! Les souris sont dans la place et on parle plus que jamais du père Noël.
On retrouve le personnage principal, Miharu, toujours aussi naïf mais toujours de bonne volonté. L'intrigue se dévoile et on aperçoit même un fragment du passé lointain sur les origines de la base au pôle nord, du père Noël et des souris !
L'année prochaine j'aurais besoin de relire les volumes 1 à 5 !
Commenter  J’apprécie         00
Pour faire simple, même si l'humour est encore régulièrement présent (rien que certains moments naïfs de Miharu valent le coup de ce côté-là), ce tome voit surtout l'autrice bouger ses pions et les faire converger, petit à petit, dans un même sens... avec, à l'arrivée, le risque de voir le petit monde du Père-Noël être chamboulé sur plus d'un point.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Une série surprenante qui, une fois les à priori dissipés, – difficile de concevoir les rennes en êtres humains notamment – s’avère intéressante à bien des égards. L’intrigue est palpitante, le contraste entre les différents personnages est saisissant et hormis un dessin qui manque parfois de précision, le graphisme est d’une grande finesse.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Le 25 décembre c’est le jour le plus court et le plus sombre de l’année où toute vie semble avoir déserté la surface de la Terre. Lui, il incarnait le retour à la vie.
Je sais bien que je ne suis pas doué en communication ! Les relations humaines ça fait vingt ans que je galère avec !
On se retrouve pour un tag! Voilà un petit moment que j'en avait pas fait! Plus de vidéos ici : http://goo.gl/HVLQ2O
?Tu veux des infos? Click sur "Plus"?
Les questions:
1. Un livre qui se passe en été
2. Un livre parfait pour la plage
3. le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC
4. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours
5. Un livre qui fait voyager dans un pays chaud
6.Un livre sombre comme un orage d'été
7. Un livre qui fais référence au soleil, à l'été...
8. Un livre frais comme un sorbet
9. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine
10.Qui tagues tu?
___
Livres Cités:
-Night School de C.J Daugherty
-Les Vacances de Jésus & Bouddha de Hikaru Nakamura
-Blazer Drive de Seichi Kishimoto
-Pourquoi tu cours, Alex? de Sandrine Morirer
-L'oracle d'Egypte de Eric Simard
-Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
-Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
-Victoria rêve de Timothée de Fombelle
-Secret Breakers de H.L Denis
___
Booktubers Tagués:
-Hélène Ptitelfe
-The Mm27
-Lilibouquine
-PalaceCrouton
-Treky
-Croque les mots
-Tartine au pommes
-Brody book's
-Mathieu M
-Lucieved
-Elomelo
-Eloobooks
-Le livre ouvert
-Fangirl Reader
-Bulledop
-Maloriedun's books
-Margaud Liseuse
-les bêtises de Manu
-No tea, no book
-Ilnyak1pas
-Nini bouquins
-Florent R
-QuietManon
___
Vidéos Citées:
-Mes lectures en bref #7: https://www.youtube.com/watch?v=USAZZ-Xkens
___
Musiques présentes dans la vidéo:
-You Make Me Happy - Jérôme Faby
___
Me retrouver:
-Mon blog: http://bibliothequemisterkev.blogspot.fr/
-Twitter: @BMisterkev https://twitter.com/BMisterkev
-Instagram: @bmisterkev http://instagram.com/bmisterkev/
-Facebook: https://www.facebook.com/bibliothequemisterkev
-Livraddict: http://www.livraddict.com/profil/misterkev/
___
Ma Wish-List Amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2MY5MCW7X9OWF
___
Mes partenariats:
-My Little Dreams: # Blog: http://mylittledreams.eklablog.com/
# Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC3zaNj1mUmwfNtskpFZUo3w
-Read Us: # Blog: http://readusblog.canalblog.com
# Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC-cjXoSPjbe-bEKOySGTQvA
__
-Appareil de Tournage: Nikon Coolpix S4150
-Logiciel de Montage: CiberLink PowerDirector V.8
+ Lire la suite