Isabelle Jacqué (Autre)
Langue au chat (17/02/2022)
Un imagier de comptines parmi lesquelles L'araignée Gipsy, Petit escargot, Une poule sur un mur, Joli papillon et Coucou hibou, pour découvrir la langue des signes et apprendre à communiquer avec l'enfant avant qu'il ne commence à parler.
Que lire après L'imagier des signes : Mes comptines avec les animauxVoir plus
Je remercie les éditions La langue au chat pour l'envoi de ces magnifiques albums adaptés aux enfants dès 6 mois.
En effet les pages sont cartonnées, la couverture est renforcée.
Dans ces albums, l'auteur a décidé de revisiter les comptines célèbres qui font la joie des enfants.
Ainsi, "Coucou,hibou", " Petit escargot"," Pomme de reinette", "Ainsi font,font"... sont l'objet d'une relecture visuelle en langue des signes.
Les gestes sont dessinés, très bien expliqués ry faciles à reproduire.
En effet, la curiosité est stimulée, et la motricité fine est exercée par la répétition des signes.
Les illustrations sont toutes en rondeur et en douceur,colorées qui attirent la curiosité des enfants.
Je les ai montrés à mes filleuls de 3 et 6 ans, et ils ont pris du plaisir à reproduire les signes.
La surdite est un handicap invisible qui doit être mieux pris en compte et je pense que ces albums peuvent contribuer à une meilleure compréhension de ce handicap. Sensibiliser dès le plus jeune âge est une façon de faire évoluer la société vers un monde plus égalitaire.