AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Moi, quand je me réincarne en slim... tome 4 sur 8

Jasmine Bretcha (Traducteur)
EAN : 9782380712575
150 pages
Kurokawa (13/01/2022)
3.7/5   5 notes
Résumé :
S'étant vue confier la création du guide de Tempest, la jeune femme-lapine Flamea poursuit sa palpitante collecte d'informations au quotidien, entre grand événement et dégustations de mets savoureux. Sur la suggestion du roi-démon Limule, seigneur du pays, elle expérimente " l'école " et profite pleinement de sa vie estudiantine.
Mais un jour, quelqu'un s'empare de la statue du seigneur Limule dans la salle du Département Sculpture ! Qui est le coupable ?! La... >Voir plus
Que lire après Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Extrait :
On continue le superbe spin off, avec ce nouveau tome, le tome 5 ne tardera puisque, figurez-vous, je l'ai lu avant le 4… J'étais sûre de l'avoir déjà lu, et au final, ben non… du coup, j'ai vite lu ce tome également, ce n'était pas très dérangeant de sauter un tome, car on peut dire qu'il s'agit d'intrigue courte, donc je n'ai pas loupé grand chose.

La résolution du vol de la statue est assez rapide, elle aurait presque pu être ajouté au tome précédent. Et on peut dire que ce vol a eu un effet positif sur le moral des troupes (les élèves en sculptures). Et au final, ce n'est pas une statue (assez petite) qui est créée et placée, mais des dizaines bien plus grosses, gros coup de karma pour le coupable… Avec cette petite intrigue, on se rend compte que tout le monde voue une certaine admiration à Limule, quelque soit l'âge ou le milieu, c'est vraiment impressionnant.

Après cela un nouvel évènement a lieu, encore une fois inspiré d'un évènement de notre monde. La fête du Hanami, c'est-à-dire, la fête de fleuraison des cerisiers japonais. C'est l'occasion de retrouver pas mal de personnages et d'en placer des nouveaux pour cette magnifique fête, qui finira bien sûre, par partir un peu à la dérive… J'adore toujours autant le personnage de Flaméa, pleine de joie de vivre, mais aussi très réservée et naïve, c'est comme si on découvrait avec elle le magnifique milieu créé par Limule.

[...]

En bref, ce tome a été assez paisible, il est intéressant de voir comment Limule transforme petit à petit pas mal d'éléments afin d'avoir toujours un peu de son ancien monde autour de lui.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Vous aimez les spin-off ?

🐰🍛🐾🍛🐰
En voici un très chouette que j'aime énormément !

Dans ce tome, la petite lapine exploratrice de la ville de Tempest est de retour. Nous l'avions laissé en pleine enquête sur la disparition d'une statue du seigneur Limule et on la retrouve toujours au même endroit !!!

La résolution du mystère va se faire en un éclair et après les petites histoires vont s'enchaîner très rapidement !!!

Il va être question de la construction d'un parc d'attractions, de fêter Hanami ou encore de tester la mise en place d'un système bancaire de Cartes de Paiement.

Bref, une nouvelle fois Flamea ne va pas avoir le temps de s'ennuyer et elle va toujours être partante pour tester de nouvelles choses, au risque de faire quelques folies ou bêtises !

Le titre est toujours sympa à lire, et se retrouver dans le monde de la série principale est bien cool ! Je trouve l'héroïne attachante avec sa bonne humeur communicative et sa joie de vivre. On aurait envie de se balader en ville avec elle pour se faire une virée shopping ou se détendre dans un bon restaurant !

C'est le personnage parfait pour faire découvrir l'univers et ses particularités qui mélangent aussi bien de la fantasy que des choses de notre monde !

🐰🍛🐾🍛🐰

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
24 janvier 2022
Les idées de bases ne sont pas mauvaises (à défaut de chercher très loin), mais à chaque fois Shô Okagiri n'en fait quasiment rien, du fait de la brièveté des chapitres. […] Restent la légèreté de ton plutôt agréable, ainsi que le plaisir de voir apparaître une vaste galerie de personnages de la série-mère.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Video de Fuse (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Fuse
Vidéo de Fuse
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}