EAN : 9782412077023
First (17/02/2022)
3.33/5   3 notes
Ah, la terrasse… ce lieu où, lorsqu’on laisse traîner une oreille (in)discrète, on découvre mille et une choses ! Venez picorer ces brèves illustrées avec talent par Robabée !

Une amie qui a beaucoup de retard, du temps à tuer, seule, en terrasse de café (parisien) : Robabée laisse traîner ses oreilles et croque les bouts de conversation qu’elle entend autour d’elle.
Réalisant l’extrême richesse et le haut intérêt sociologique que peuvent possé... >Voir plus
Que lire après Brèves de terrassesVoir plus
Brèves de terrasse réunit de nombreuses saynètes de l'illustratrice Robabée sur Instagram. J'aime beaucoup ses dessins néanmoins je n'ai pas beaucoup ri. L'auteure s'inspire de ce qu'elle capte aux terrasses des bistrots parisiens. Voilà ça fait 250 caractères ;-D
Prendre un verre en terrasse avec souvent un portable à la main, seul ou accompagné, parlant de tout et de rien. Les petites critiques fusent, les réflexions sur soi ou sur les autres aussi et sur la vie en général…

Des brèves de terrasse actuelles qui s'expriment sur l'amour, l'écologie, le travail, le psy, le bio, le net... le dessin est coloré et détaillé nous fait voyager dans toutes ces scénettes de vie qui sont un grand régal à observer.

Drôle, fin, succulent, vrai, c'est un petit album plein d'humour, faisant sourire face à des situations cocasses et donnant envie de prendre un verre en terrasse !
Lien : https://www.instagram.com/bd..

critiques presse (1)
BDGest
18 avril 2022
Recueil de piques plus ou moins acides ou méchantes, un joli coup de crayon et des couleurs ultra-expressives, Brèves de terrasse révèle la continuité et la persistance des véritables enjeux guidant l’âme humaine. Le résultat se montre à la fois rassurant et effrayant.
Mais bien sûr que j'ai des sentiments pour toi, mais... En c'moment j'y ai pas accès.
- Tien, il pleut.
- Tu dis n'importe quoi, c'est grand soleil sur mon tel.