Gründ (19/05/2022)
L’oncle de Noah et Lana, un célèbre scientifique, a mystérieusement disparu ! Sauras-tu le retrouver ? Un roman d’enquête pédagogique en partenariat avec Lumni, pour apprendre en s’amusant !

Une aventure riche en péripéties ! Selon le principe du « livre dont vous êtes le héros », l’enfant doit aider le héros dans sa quête en résolvant des énigmes adaptées du programme scolaire de cycle 2 (CP, CE1 et CE2). Une nouvelle manière de lire et d’apprendre ... >Voir plus
Que lire après Mon roman d'enquêtes Lumni : Panique au laboratoireVoir plus
Mini et moi avons lu ensemble ce petit ouvrage qui propose une enquête interactive pour le lecteur. Ici le thème c'est les sciences ! Noah et Lana participent au concours de sciences, mais ils doivent avant tout retrouver leur oncle disparu. Ils se rendent dans sa grande maison et doivent décoder des indices pour passer d'un étage à un autre afin de le retrouver. Chaque chapitre propose donc des énigmes plus ou moins difficiles pour le jeune lecteur. Il s'agit d'énigmes basées sur le programme de cycle 2, donc selon la classe du lecteur, ce sera des choses connues ou non. Mini est en fin de CE1, il a répondu aux énigmes sans problème (j'ai découvert pendant la lecture qu'il avait parlé de ces sujets scientifiques en classe, comme par exemple les trois états de l'eau).

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était assez inégal. On voit clairement que l'histoire est basée sur les programmes et non le contraire, du coup parfois l'intrigue est vraiment artificielle.

C'est un petit roman qui plaira aux lecteurs qui aiment les sciences et/ou les énigmes !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..