Les ailes d'ombre tome 2 sur 2

Madeleine Nasalik (Traducteur)
Robert Laffont (07/07/2022)
3.67/5   15 notes
Les Ailes d'ombre sont parties pour un nouveau départ. Avec Scarlett comme présidente de la sororité Kappa Rho Nu et Vivian à l'organisation des fêtes, elles espèrent enfin pouvoir profiter d'un semestre paisible.
Malheureusement, les forces de l'enfer semblent se déchaîner sur le clan de sorcières pile au moment où le coven célèbre ses 150 ans. Scarlett, Vivian et leurs Soeurs devront tout faire pour se montrer dignes des illustres Ailes de feu qui les ont p... >Voir plus
Que lire après Les ailes d'ombre, tome 2 : Les ailes de feuVoir plus
J'ai lu le premier tome en anglais. J'avais plus ou moins accroché mais The Ravens avait tout de même des défauts. J'étais pourtant intriguée de voir ce que les deux auteures allaient imaginer pour la suite, car clairement il y avait du potentiel, et puis aussi des questions sans réponse. Malheureusement, j'ai assez vite déchanté… Les défauts du premier sont toujours présents et il y en a d'autres qui sont venus s'installer… Là où je penser passer un bon moment, j'ai fini par m'ennuyer…

Nous retrouvons le Coven après quelques temps de repos depuis les derniers événements qui ont secoué les Kappa. Les jeunes femmes ont dû faire le deuil de plusieurs de leurs camarades et Scarlett essaye tant bien que mal de tenir son nouveau rôle de présidente. Remplacer Dahlia n'est pas chose facile. Mais la jeune femme peut compter sur Vivian pour la soutenir. du moins jusqu'à que la magie commence à dérailler autour des sorcières.

J'étais prête à vivre l'aventure, vraiment. J'avais un gros faible pour le couple Jackson et Scarlett et tout ce que leur romance pouvait engendrer. Les sorcières cachant l'existence de la magie aux non-initiés, même à leur conjoint, leur idylle était la porte ouverte à l'exploitation de ce dilemme. Je m'attendais à un coup de pied dans la fourmilière, une sorte de révolution qui pourrait changer le monde des Ravens… Mais non. Malheureusement les auteures ont décidé de donner aux filles un nouvel ennemi à combattre. Rien de très original… et je dois même avouer que ce second tome est loin d'être à la hauteur du premier. J'ai même une l'impression d'un retour en arrière.

Comme dans Les ailes d'ombre, j'ai retrouvé une certaine superficialité. Les fringues, l'apparence, qui organisera les meilleurs fêtes… Pour le dernier point, d'accord, nous sommes dans une sororité, mais nous avons aussi en face de nous un coven, des sorcières qui sont censées se soutenir, prôner une certaine vision de la femme. J'ai eu l'impression de me retrouver au lycée avec deux clans de populaires qui se disputent la première place. Et nos sorcières… à la moindre difficulté, elles se crêpent le chignon, se tirent dans les pattes… A ça, les « Dalhia n'aurait pas fait ça… », nous en mangeons à toutes les sauces. Aucune des filles n'a évolué, n'a retenu les leçons de leurs dernières aventures. Franchement, j'avais envie de leur mettre des baffes.

Scarlett arrive à sortir son épingle du jeu, et clairement, elle a été le personnage que j'ai préféré suivre. On sent combien elle essaye de maintenir la tête hors de l'eau, les efforts qu'elle fait pour ses soeurs, les difficultés d'être leur nouvelle chef et aussi l'héritière d'une dynastie. Vi (non je n'utiliserais pas Vivi, merci bien) est encore plus infantilisé dans ce second tome. Aucune confiance en elle, elle se laisse manipuler à tout bout de champ et a une attitude assez puérile. Son besoin de satisfaire tout le monde, de s'écraser, d'agir sans aucune jugeote… Je ne sais pas ce que Kass Morgan et Danielle Paige ont voulu faire d'elle, mais ce n'était pas une réussite pour moi. Sa « romance » avec Mason était aussi ennuyante au possible. Encore une fois, j'avais plus l'impression que nous étions au lycée qu'à la fac.

Quant à l'histoire, trop de facilités, trop de longueurs aussi. Il faut bien attendre la moitié du tome pour enfin avoir quelque chose à se mettre sous la dent. L'idée était pourtant intéressante, même si très classique pour une histoire de sorcières. Il y avait de quoi rebondir après l'épisode Tiffany et tout ce que cela pouvait impliquer. Je ne me suis pas prise au jeu. le fait d'avoir deux héroïnes à probablement fait que l'histoire s'étire trop sans réellement se concentrer sur le principal. C'était un choix intéressant, mais mal exploité pour moi.

Bref, sans surprise, vous l'avez compris, je suis déçue. Mon couple fétiche avait un vrai potentiel, surtout avec les révélations de la fin, mais il est quasiment absent. Je ne parle même pas de Xavier… un pion dans la narration sous exploité aussi. Quel dommage.
Nous voilà de retour à Westerly, au sein de la sororité Kappa Rho Nu, un puissant clan magique. Scarlett tente de reconstruire le clan après la dernière tragédie et c'est une vraie responsabilité. Un nouveau rôle a également été confié à Vivi, qui met tout en oeuvre pour que le coven soit fière d'elle. Malheureusement, les filles ne semblent pas très à l'aise dans leur rôle, ce qui fragilise le clan tout entier.

Tout comme dans le premier tome, l'intrigue peut d'abord sembler superficielle au début la lecture. On s'intéresse surtout aux festivités sur le campus et aux échecs de la sororité qui a été déjà bien fragilisée par le passé. Mais ensuite, les auteures viennent peu à peu gratter sous la surface. Une puissance malveillante est à l'oeuvre et l'ambiance s'alourdit subtilement, par touches.

Tout s'effondre autour de la sororité et on ne sait pas bien comment les filles vont se sortir de cette situation, ni de qui il faut se méfier. C'est toute leur magie qui est danger, et pire encore, tout le campus. Les ennuis commencent et j'étais enfin prise dans l'intrigue après cette longue mise en place.

Seul bémol pour ce tome 2, la dynamique amoureuse ne m'a pas trop touché ici et les nouveaux personnages n'étaient pas à la hauteur de mes attentes. J'ai quand même passé un chouette moment. Tout comme à la fin du tome 1, on réalise que les filles tirent de grandes leçons de tous ces événements.
Ayant bien aimé le premier tome avec le thème de sorcière et sororité. J'ai été curieuse de savoir ce que proposait ce second opus même si le premier se suffit à lui-même.
Après les événements du semestre précédent, la vie reprend normalement à la fac et chez les Ravens. Pourtant, bien vite, des choses étranges se passent contre la sororité jusqu'à ce que nos sorcières soient dépouillées de leur magie. Une nouvelle menace est tapie dans l'ombre et la trouver n'ai pas chose aisée.
Encore une fois, j'ai retrouvé une ambiance witchy assez réaliste dans ma lecture. On se focus toujours sur Vivian et Scarlett qui tentent de gérer la sororité après la tragédie du semestre précédent. Mais rien ne se passe comme prévu, des accidents surviennent, leurs relations se dégradent et la sororité est sous le coup d'une mise à l'épreuve.
J'avoue que la façon dont Vivian et Scarlett agissent est un peu agaçante. Elles ont du mal à communiquer avec les autres filles croyant bien faire en prenant la charge mentale de ce qu'il se passe sur leurs épaules. Pour la menace, j'aurai dû me douter d'où elle venait. C'était trop gros, mais je me suis fait avoir quand même.
Pour conclure, ce tome apporte une fin correcte à la duologie. L'anglais est toujours abordable même s'il faut plus que les bases pour le lire. le thème de la confiance et de la loyauté est mis en avant et je suis contente d'avoir pu lire cette série qui change un peu de mes habitudes.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Voici la suite de la série « Les ailes de l'ombre ». Kass Morgan est une autrice que j'ai découvert avec « Les 100 » qui était une lecture au contexte vraiment original. le contexte de cette série est très différent avec l'ambiance des sororités universitaires et de la sorcellerie. Deux atmosphères que j'apprécie particulièrement.

La sororité des Kappa Rho Nu est très respectée, et pour cause, il se trouve que le cercle abrite le plus puissant clan de sorcières. À l'occasion du 150e anniversaire du coven, les choses vont passablement se compliquer avec l'arrivée des ailes de feu. Les étudiantes vont devoir se montrer à la hauteur des attentes de leurs célèbres aînées.

Malgré les drames qui ont secoués le cercle, les sorcières commencent à se relever et la vie reprend son cours. Mais cette seconde année ne va pas être de tout repos, malgré ce que Vivian et Scarlett espèrent. L'ambiance devient progressivement oppressante et le lecteur s'inquiète pour les deux héroïnes. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas particulièrement attachants, ont leur utilité.

C'est un plaisir de replonger dans l'univers des soeurs sorcières. Malgré une longue mise en place, le lecteur finit par accrocher, après avoir écumer quelques soirées étudiantes, et autres événements du même style sur le campus. Les ennuis commencent à s'accumuler sur le clan, et personne n'arrive à identifier clairement la menace malveillante qui plane.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
L'ambiance chez les Kappa a changé depuis les derniers événements.
Vivi et Scarlett ont vécu des choses qui les traumatisent encore.
Seulement ce n'est pas terminé, une autre menace plane au-dessus du Coven et les Kappa vont être en danger.

Comme pour le tome précédent, malheureusement les quelques longueurs et répétitions viennent compliquer la lecture.
Et pourtant l'intrigue est aussi intéressante que pour le premier tome !
Campus, coven, danger qui rôde et pression sur les Kappa !
Il y a vraiment tout pour passer un excellent moment...
J'aime beaucoup les personnages, même si elles sont parfois trop superficielles, mais je trouve que ça va avec l'ambiance.
La menace va les mettre au tapis, c'est puissant et dangereux.
Mais raah quelle déception que ce soit parfois si long et répétitif !
Parce que suivre tout ce petit monde c'était plaisant malgré tout.
Donc j'ai passé un bon moment mais qui aurait pu être encore mieux.
Lien : https://tchusspeacekissloval..

Souviens-toi de tes soeurs.
Souviens-toi des Ailes d'Ombre.