EAN : 9782412078679
First (03/03/2022)
Luc Julia lance un cri d'alerte: l'IA et le progrès technologique doivent être mis au service de l'avenir de la planète !
Il n'est pas encore trop tard ! C'est le cri que lance Luc Julia à tous ceux qui désespèrent de l'avenir de la terre.
Spécialiste mondialement reconnu de l'intelligence artificielle et de l'innovation technologique, inventeur infatigable et esprit positif, il veut nous alerter mais en même temps nous mobiliser autour d'un bon usage... >Voir plus
Que lire après On va droit dans le mur ?Voir plus
Enfin un livre sur l'écologie et le changement climatique qui n'a pas un ton alarmiste. Certes l'auteur souligne bien notre surconsommation, notre devoir de changer, mais il ne trouve pas la solution dans la décroissance mais dans le soutien des avancées technologiques pour concilier écologie et vie moderne. Luc Julia est un scientifique et toutes ses démonstrations sont appuyées de chiffres et possède un regard critique sur les différentes solutions à notre disposition.

Hugo Clement et ses collègues devraient s'inspirer de ce genre d'ouvrage, bien plus constructif.

critiques presse (1)
Actualitte
17 octobre 2023
Ce n’est pas parce que l’analyse est correcte que les réponses proposées sont satisfaisantes. Cela serait trop beau.