Anne Delcourt (Traducteur)
EAN : 9782092490983
Nathan (24/03/2022)
3.98/5   204 notes
Vous ne verrez plus jamais votre famille de la même façon...
Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu'à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois, leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l'été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n'ont qu'une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui ont poussé la vieille femme à déshériter leurs parents. Mais les cousins ne s'attendaient pas à ... >Voir plus
Que lire après Liens de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

La couverture et la quatrième promettent un thriller haletant.
Je l'ai essayé en médiathèque afin de voir si je pouvais l'acheter pour le public cible.
Peut-être que ce public l'appréciera.
3 jeunes gens sont appelés par leur grand-mère richissime afin d'effectuer un job d'été sur l'île où elle réside jusqu'ici tout va presque bien.
Toutefois, une phrase est destinée à leurs parents : "Vous savez ce que vous avez fait" On s'attend à du suspense, de l'hémoglobine (voir la couverture), du mystère.
Le livre se lit bien, l'écriture est fluide toutefois j'ai eu l'impression que l'histoire tardait à démarrer, que l'intrigue piétinait au détriment de description et de considérations quelque peu futiles (mode, bijoux, beauté des personnages, romance) d'autant plus qu'il s'agit d'un gros pavé. Ces éléments vont vraisemblablement appâter les plus jeunes lecteurs et leur sont ouvertement destinés.
Quant à moi, Je n'ai pas retrouvé les promesses de la couverture et du résumé, j'attendais un thriller beaucoup plus percutant.
L'épilogue et la fin sont intéressants cependant.
J'hésite entre un policier et un thriller moyen.
Ce livre trouvera peut-être son public.

Après Qui ment ? et Se taire ou mourir ?, Karen M. McManus revient sur le devant de la scène avec son dernier roman jeunesse : Liens de sang. Une histoire à l'image des deux précédentes : des jeunes adolescents qui vont être embarqués, malgré eux, au coeur de secrets familiaux, entre révélations et mystères.

Ici, trois cousins, qui ne se connaissaient pas, reçoivent une invitation de leur grand-mère à venir passer l'été sur l'île de Gull Cove dont elle est propriétaire. En froid depuis plus de vingt ans avec ses enfants pour une raison tout à fait inconnue, cette invitation a de quoi surprendre. Malgré tout, les trois adolescents, quelque peu poussés par leurs parents respectifs, se décident à prendre le ferry pour rejoindre l'île. Première rencontre officielle entre Milly, Aubrey et Jonah, qui vont apprendre à se connaître progressivement. Mais ils vont vite déchanter en arrivant sur l'île, puisqu'il semblerait que leur grand-mère ne soit pas l'instigatrice de ce rendez-vous inopiné. Qui a bien pu les convier sur l'île ? Pour quelle raison ?

Comme dans ses précédents ouvrages, Karen M. McManus incorpore une dose de suspense tout à fait délectable, via une mystérieuse enquête qui va tourner autour du silence de la grand-mère. Pourquoi a-t-elle brusquement coupé les ponts avec l'ensemble de ses enfants ? Quel événement tragique s'est-il produit sur l'île vingt ans en arrière ? Qui en est responsable ? Autant de questions qui vont nous hanter jusqu'au dénouement final. Car le rythme du récit en soit est assez lent, avec des passages qui parfois sont superflus et s'étirent trop en longueurs. Tout se met en place doucement, les indices sont disséminés avec parcimonie tout au long de l'histoire et on en apprend plus uniquement dans les dernières pages.

C'est donc avec lenteur qu'on apprend à connaître les trois cousins adolescents. Milly et Aubrey s'entendent immédiatement, comme si les deux jeunes filles avaient passé une bonne partie de leur vie ensemble. Elles peuvent se comprendre sans se parler, se dispensent des conseils, s'épaulent, se consolent et veillent conjointement l'une sur l'autre. A l'inverse, Jonah, le seul garçon, a plus de mal à trouver sa place dans ce trio nouvellement constitué. de nature assez froide, renfermé et solitaire, il est mis à l'écart par les filles, qui n'apprécient pas spécialement son caractère et le lui reproche ouvertement. J'ai trouvé le personnage de Jonah plus développé que celui des filles, qui étaient assez transparentes et interchangeables ; je ne me suis pas attaché spécialement à Milly ou Aubrey et je serais bien incapable de dire laquelle a fait quoi. Néanmoins, ce voyage estival va renforcer leurs liens et c'est ensemble qu'ils vont comprendre pourquoi leur famille s'est déchirée des années plus tôt.

Malgré quelques longueurs, l'intrigue est prenante, l'histoire divertissante, les personnages sympathiques. Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure, mais il se laisse lire quand même.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Lecture personnelle

Polar Young Adult coup de coeur

Bienvenue dans la Famille Story!
Riche famille bourgeoise qui détient quasiment une île. Pourtant la grand-mère acariâtre a déshérité tous ses enfants du jour au lendemain.
Milly, Aubrey et Jonah vont déterrer les secrets de famille du passé pendant des vacances estivales. Leur grand-mère Mildred leur accorde une seconde chance de renouer avec la famille.
Pourquoi? Affaire à suivre.

Passé/présent
Une intrigue rondement menée.
J'étais persuadée de mon délire livresque mais l'auteure m'a scotchée sur place d'où mon coup de coeur.
J'ai adoré la dynamique du trio, des enquêteurs en herbe qui ont tout à prouver auprès de leur famille respective.

Fêlures d'adolescent
Secret de famille
Héritage
Recherche de reconnaissance
Une quête de vérité absolue
Des rebondissements inattendus

Une grande fan de l'auteure!
Un trés bon retour pour la spécialiste du genre selon moi.
Mention spéciale pour le cliffhanger de dingue : "Family Forever!".
Dans un premier temps, je souhaite remercier la maison d'édition Nathan pour l'envoi de ce livre suite à ma demande.

Nouveau roman, de Karen M.McManus après ses trois autres livres que j'ai beaucoup aimée, je ne pouvais passer à côté de cette histoire !

Nous allons suivre, trois cousins qui depuis des années n'ont pas eu de contacts entre eux. Ils vont recevoir une mystérieuse lettre de la part de leur grand-mère les invitant à venir passer l'été sur l'île de Gull Cove ou leurs parents ont pu grandir avant d'être déshérités sans explication. Ils vont alors s'apercevoir une fois sur l'île, que leur grand-mère n'est pas la personne qui les a invité sur l'île et surtout, ils vont découvrir que leurs parents cachent plus de secrets qu'ils ne veulent l'avouer.

Une fois de plus, j'ai été absorbé par l'histoire et tout ce suspense, j'ai passé mon temps à enquêter sur cette mystérieuse affaire de famille a essayé de chercher pourquoi la grand-mère à déshériter ses enfants et surtout pourquoi les petits enfants ont été invité sur cette île.

J'ai passé un agréable moment sur cette lecture, malgré quelques événements prévisible, la fin est à mes yeux presque impossible à deviner. Un début un peu lent (forcément, il faut mettre toute l'histoire et l'intrigue en place.) J'ai trouvé sympa d'avoir plusieurs points de vue et surtout de découvrir les histoires que ce soit à l'époque des petits enfants tout comme l'époque des enfants.

Je ne peux que conseiller ce livre si vous aimez tourner les pages sans vous arrêter et surtout mener vos enquêtes sur des thrillers pour ados, je suis une fois de plus conquise par cette histoire, une chose est sure, je vais surveiller les prochaines sorties livresques de l'autrice.

Des secrets de famille, des mensonges et du soleil ça vous tente ? ☀️

L'autrice de "Qui ment ?" est de retour !!! Pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré cette histoire. le schéma de l'intrigue à beau être classique et très simple on se laisse très vite prendre au jeu et on bouffe les pages sans s'en rendre compte.

3 ados, 3 cousins, qui vont être appelés par leur grand-mère richissime, à passer l'été sur son île alors qu'elle avait coupé les ponts avec ses enfants 24 ans plus tôt...
Mais quand ils arrivent enfin sur l'île, ils déchantent très vite...
Ça m'a vraiment relancé après plusieurs semaines sans vraiment lire parce que les chapitres alternent de point de vue, que chacun de nos ados sont très différents et apportent une touche de fraîcheur et de mystère et surtout car c'est très addictif !

On a envie de découvrir quels secrets renferment cette famille et pourquoi à un moment donné elle a été brisée.

Seul petit bémol : le final. Je passe un super moment pendant 300 pages mais je reste sur ma faim lors des derniers chapitres. J'ai trouvé les révélations un peu invraisemblables et c'est dommage car tout le reste de l'histoire m'avait vraiment plu.

En bref, si vous cherchez un thriller young adult divertissant et addictif, les livres de Karen McManus sont faits pour vous !

Même si ce n'était pas forcément original on passe un super moment et c'est tout ce que je lui demandais ! Pari tenu pour "liens de sang" qui m'a fait passer un super moment de lecture. Je recommande pour l'été !!

Lien : https://www.instagram.com/bo..

C'est un petit jeu auquel je m'amuse parfois avec mes amies : on met nos robes les plus sobres en forçant sur le maquillage, on se rend dans des bars de restaurants, pour ne pas avoir à montrer nos papiers à l'entrée, on commande de l'eau gazeuse avec une rondelle de citron - "dans un petit verre, s'il vous plaît, je n'ai pas très soif" -, on boit en en laissant un peu au fond et puis on attend, au cas où quelqu'un aurait la bonne idée de nous offrir un cocktail.
Ça marche à tous les coups.
Depuis que j'ai débarqué sur l'île, j'ai compris petit à petit ce qu'était ma relation avec Thomas : un truc qu'on aurait dû arrêter quelques mois après avoir commencé en quatrième, dès qu'il s'est mis à me traiter comme quantité négligeable. Si on a continué, c'était uniquement parce que ça avait quelque chose de confortable. Comme une habitude.
"Mais je ne l'ai pas fait. [...] Je ne sais pas ce qui me retient. Sauf peut être l'idée que je ne pourrais plus revenir en arrière une fois que j'aurais tout révélé."
Milly
Page 112
-Mais je n’ai pas arrêté de me laisser distraire par mon troisième secret, qui est que tu étais la fille la plus belle que j’aie jamais vu.
La famille d'abord, toujours.