Elodie NEGRO (Traducteur)
404 Editions (24/02/2022)
Envoyé au fin fond du système Lycian en guise de châtiment pour son insubordination, le capitaine Félix Duval s'ennuie ferme. De patrouilles de routine en missions subalternes, il ronge son frein, guettant l'occasion de briller de nouveau aux yeux de la hiérarchie de la coalition Mentak.
Quand le Téméraire capte un mystérieux S.O.S. radio, Félix retrouve enfin le frisson de la chasse! L'opération de sauvetage réussie, le voilà avec sur les bras un scientifiqu... >Voir plus
Que lire après Twilight Imperium : La faille intersidéraleVoir plus
Le capitaine Félix Duval, Calred, un Hacan et Tib, un Yssaril, voguent à bord de leur vaisseau dans la galaxie. L'ennui les guette et ils enchaînent les missions mineures et les patrouilles.
Félix Duval ne peut s'en prendre qu'à lui-même car il est responsable de cette situation. En effet, il a un peu de mal à obéir et à respecter les ordres de ses supérieurs. C'est ce qui lui a valu cet envoi au fin fond du système Lycian.
Mais son souhait de pouvoir à nouveau briller va peut être être exaucé quand son vaisseau capte un signal de SOS. Mais rien ne va vraiment se passer comme prévu et il va peut être regretter les moments où il s'ennuyait car, peut-on faire confiance à tout le monde?
Ce livre est inspiré de l'univers du jeu de société Twilight Imperium et j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Cependant, l'écriture est agréable et l'univers et les personnages sont bien travaillés.