Marion Piffaretti (Autre)
EAN : 9782092580905
Nathan (11/01/2018)
Un imagier et une toute première encyclopédie pour reconnaître, observer et comprendre les animaux.
Plus de 200 animaux à découvrir, du lapin tout doux au terrible crocodile, du gros éléphant à la petite coccinelle.
Des infos précises, simples et claires, à la portée des petits : comment vivent-ils ? Que mangent-ils ?
Des mises en pages variées, pour faire le tour du sujet :
- des pages " ZOOM " consacrées à un animal avec de grandes phot... >Voir plus
Que lire après Mon livre des animauxVoir plus
Un livre documentaire sur les animaux pour les enfants à partir de 3 ou 4 ans (il est indiqué 2 ans sur la couverture, mais je trouve cela un peu tôt). Je le trouve super bien fait. Il est illustré avec des dessins qui sont assez réalistes et ne font pas trop bébé, et en même temps il y a aussi des photos pour montrer certains animaux différemment.
Il y a aussi des jeux type "cherche et trouve" pour jouer un peu avec les enfants sur certaines pages, et le petit hamster est là pour poser des questions et faire des devinettes.
Les informations sur les animaux sont claires et tout est donné par petites phrases courtes en montrant la partie du corps concernées, ce qui rend les choses plus accessibles aux enfants. Même en tant qu'adulte, j'apprends quelques trucs !
Animaux de compagnie, ferme, savane, forêt, mer.... tout est couvert ! Vraiment un livre bien fait : sympa, joli et intéressant.