Nathalie Huet (Traducteur)
Fleuve Editions (07/07/2022)
4.33/5   3 notes
A mysterious former Sith wanders the galaxy in this stunning Star Wars tale. An original novel inspired by the world of The Duel from the Star Wars Visions animated anthology.

The Jedi are the most loyal servants of the Empire.

Two decades ago, Jedi clans clashed in service to feuding lords. Sickened by this endless cycle, a sect of Jedi rebelled, seeking to control their own destiny and claim power in service of no master. They called ... >Voir plus
Que lire après Star Wars Visions : RoninVoir plus
[…] Même si le scenario est assez classique dans sa structure, il réserve quelques belles surprises.

Les Sith ont une très grande place dans ce roman. Ce qui n'est pas très courant dans le Canon.
Les Jedi, au service de l'Empire, deviennent alors le clan dont il faut se méfier. On a parfois l'impression d'ailleurs que leurs manières de faire, leur dogme, ne sont pas tout à fait nets. Certains questionnements sur leur statut et leur conditions sont vraiment intéressants.
Candon aborde alors des thèmes comme la rédemption et la solitude nécessaire, mais aussi la vengeance, la justice, l'héritage ou encore la dévotion.

Dès les premières pages on se rend compte de la qualité d'écriture d'Emma Mieko Candon. C'est vraiment bien écrit. C'est très fluide, équilibré.

Et je dois dire que le traitement des personnages et de leurs interactions est très bon.

J'ai beaucoup aimé l'univers de Ronin avec ces quelques petites touches de folklore Japonais comme les sorcières, les âmes ressuscitées, les démons, les masques (plein ou demi), mais également les descriptions de la flore, des planètes et bien d'autres.

On pourra se poser 1000 questions au sujet de la présence d'un tel roman. Il n'est pas dans le canon, le récit ne s'inscrit dans rien de connu, il n'y a aucun personnage qui pourra nous servir de repère, au contraire certains éléments viennent bousculer l'univers que nous connaissons. Pour moi ce roman est tout simplement un joli clin d'oeil à une des premières inspirations de Lucas et il le fait de très belle manière. Il vous faudra juste accepter qu'il a une place particulière dans votre bibliothèque. Content

C'est donc un coup de coeur pour ma part.
Comme quoi on peut encore innover et surprendre avec ce fabuleux terrain de jeu qu'est Star Wars !
Lien : https://www.galaxie-starwars..