Thomas Frick (Autre)
Slalom (02/06/2022)
Incarne Frigiel et sauve tes amis d'une attaque de zombies !
À Lanniel, c'est la panique : des zombies ont envahi le village. Tu dois sauver ton grand-père Ernald, empoisonné par ces créatures maléfiques. Accompagné par ton fidèle allié Fluffy et tes amis, tu vas devoir t'enfoncer dans les profondeurs de la jungle de Taranka pour trouver la potion capable de le soigner. Mais gare aux leapleafs, whisperer et autres monstres qui hantent les sous-bois... Es-tu p... >Voir plus
Que lire après Frigiel et Fluffy : L'aventure dont tu es le hérosVoir plus
Un game-book que m'a prêté mon grand. le premier que j'avais lu, m'a laissée un goût amer. J'ai échoué en deux-deux, la lecture fût donc rapide.
Celui-ci est bien fait. Il faut des dés, pas de soucis, les auteurs ont tout prévu, les dés sont imprimés sur chaque double page, il ne manque plus que la chance soit avec moi.

Je ne connais pas du tout le jeu vidéo donc c'est une découverte.
Je me retrouve dans la peau d'un jeune homme, Frigiel, qui a une épée et un chien, Fluffy et deux amis Abel et Alice. Double F et double A.
Si au départ, la force et la chance étaient de mon côté, il ne m'a pas fallu longtemps pour que les gros combats me mettent K.O. Game-Over, retourne au début ! Mais que c'est frustrant !
J'ai donc triché. Oui j'avoue. Je ne voulais pas rester bredouille à cause d'un jet de dés malheureux, ou plutôt, plusieurs jets de dés qui m'ont valu la perte de mes 30 vies.
J'ai continué à lire avec un nombre de vies en illimité. Forfait au taquet !
Mais il n'y a pas que le lancer de dés qui permet d'avancer, et pour ma part, j'ai aussi fait des choix de chemin qui m'ont donnée le tournis.

Le game-book est vraiment une bonne alternative pour les enfants ou ados qui n'aiment pas trop lire. D'ailleurs mon petit, quand il nous a entendu échanger avec son frère, m'a demandée de lui en expliquer le principe et réclame son propre game-book.
De plus, nous nous sommes aperçus qu'au final, n'ayant pas fait les mêmes choix, nous n'avions presque pas lu le même livre.
J'avoue, ce que j'ai préféré, c'est le partage avec mes enfants.
Livre que l'on m'a offert pour mon anniversaire.
Je connaissais le nom du livre mais je n'en avais jamais lu.

C'est un game-book et donc il se lit très vite.
Pour y lire/jouer, les dès sont des chiffres inscrits en bas des pages mais j'ai préféré utiliser une paire de dès, avec un carnet et un stylo à côté, car je n'ai pas voulu écrire sur le livre pour ne pas l'abîmer.

L'histoire concerne donc Frigiel, Alice, Abel et le chien Fluffy. Deux d'entre eux veulent repartir à l'aventure pendant que les deux autres veulent rester plus longtemps dans leur village avant de repartir.
Ils se font attaquer par des zombies et vont donc devoir repartir pour chercher un élément essentiel pour préparer une potion.

J'ai aimé ce roman et si j'ai l'occasion, je lirai leurs aventures.

- Frigiel ! Tu es là ! Viens vite ! C'est Ernald !
Le cri t'interrompt dans tes réflexions et tu deviens blanc. Ernald est ton grand-père et, comme tu ne connais pas tes parents, il a toujours rempli ce rôle.
Pourvu qu'il n'ait pas été blessé trop gravement !