EAN : 9782259311991
Plon (23/06/2022)
4.67/5   3 notes
Un beau-livre exceptionnel avec photos exclusives des Rolling Stones.
A l'occasion des 60 ans du groupe The Rolling Stones en 2022, la photographe Gaëlle Ghesquière leur rend hommage en ouvrant ses 25 ans d'archives.

Plus de 250 photographies exclusives, témoignages inédits, anecdotes feront de cet ouvrage l'album anniversaire à ne pas manquer.

Un beau-livre exceptionnel avec une couverture argentée
Que lire après The Rolling StonesVoir plus
Gaëlle Ghesquière, journaliste photographe spécialiste des portraits des stars du Rock et de la Pop, présente 250 photographies du groupe The Rolling Stones autour des concerts mythiques des Papys du Rock.

Vingt-cinq ans que la photographe suit tous leurs concerts ! du coup, cet essai est un bel aperçu de la dernière partie de leur carrière !

J'y ai appris que leur communication est comptée, et même millimétrée, aux morceaux de début de concert. du coup, après quelques chansons, les photographes sont comme évacués, manu militari, du concert ! Ce détail rend presque « humains » ces stars planétaires.

Autre confidence d'un proche, cette fête d'anniversaire qui se déroule presque normalement si ce n'est le faste du lieu !

Ainsi, Gaëlle Ghesquière commente les derniers concerts du groupe The Rolling Stones en présentant en quelques lignes la particularité de chacun, en français et en anglais.

Alors, que préfère-t-on ? La bouche démesurée de Mike, les rides du vieux singe ou l'élégance discrète de Charly même avec ses chaussettes rouges ! Tout, bien entendu ! Car, les photographies sont saisissantes à la fois terriblement proches mais surtout respectueuses de leurs talents.

Dans The Rolling Stones, Gaëlle Ghesquière partage ses photos les plus éclairantes des concerts de ce groupe lors des vingt-cinq dernières années. Époustouflant de vérité sur leur talent, mais aussi sur leur propre personnalité !
Lien : https://vagabondageautourdes..
Quel beau cadeau fait par la maison d'édition Plon lors de son calendrier de l'avent 2022 ! Un immense MERCI pour ce beau livre à la couverture irisée et au papier de qualité.
Le résumé promet du lourd ! Et il n'est pas menteur, car ce livre regorge de pépites inédites, que ce soient des anecdotes de tournée racontées par l'auteure ou des photographies d'époque. On entre dans les coulisses de ces immenses concerts sous un oeil nouveau !
Je recommande ce livre à tous les fans et les moins fans de ce groupe mythique !
Après Chuck Berry, Lou Reed et David Bowie, la photographe française @gaelle.ghesquiere s'intéresse aux Rolling Stones pour leurs 60 ans. 250 magnifiques photos retracent les moments marquants de leur histoire, des anecdotes et témoignages passionnants. Un très beau livre pour les fans des Rolling Stones et les amateurs de jolies photos.
Merci @francoisesmadja @deslivresdesartistes pour cette très belle découverte !
#beaulivre #rollingstones #gaelleghesquiere #plon

critiques presse (1)
À l'occasion des 60 ans des Rolling Stones, la photographe Gaëlle Ghesquière nous plonge dans 25 ans d'archives à travers plus de 250 photos. Elle nous livre une histoire de l'un des groupes les plus mythiques du Rock'n Roll. Photographies exclusives, témoignages inédits, anecdotes font de ce beau livre une référence.
Lire la critique sur le site : RadioFranceInternationale
Légende vivante, intemporelle, Keith Richards traverse histoire du rock, gagnant chaque année une nouvelle strie sur son visage, comme les vieux chênes. L'homme aux mille vies vient de loin.
De l'intensité, de la hardiesse, de l'imprudence il se dégage une force qui nous rend dingue. On a plus d'âge, de sexe, de nationalité ...on est Stones !
En temps normal, à l'introduction d'un morceau, on communique d'un bref regard de connivence avec les voisins, mais ce soir-là, la décharge électrique, l'énergie étaient absents, la danse libertine et sensuelle du micro était défaillante.
Neuf minutes pour assurer, pas une seconde de plus ! De nouveau, comme au Stade de France en 1998, elle conclut "Même mon chat pourrait faire les photos !"
Je connais par cœur la gestuelle de Mike mais je suis pris quand même.