Solar (23/02/2023)
4.7/5   5 notes
La méthode kiné pour vivre une grossesse sereine et se préparer à la naissance par Mathilde Elind, la kiné spécialiste de la Femme et de la naissance sur les réseaux sociaux. Souffle, positions, mouvements, émotions : tous les exercices illustrés et les astuces pratiques incontournables... car tous les accouchements se préparent, même les césariennes !
" Pas d'inquiétude, ça va bien se passer ! Faites confiance à votre corps..." Mathilde Elind, la kiné à l'éc... >Voir plus
Que lire après En mouvement pour l'accouchement !Voir plus
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse critique et c'est parfait côté timing, puisque je suis sensée accoucher d'ici 12 jours !

Ce documentaire est un guide pour aider les femmes à se préparer à l'accouchement, en gros c'est un livre qui regroupe toutes les infos que j'ai pu avoir auprès de ma sage-femme lors de mes 7 séances de préparation à l'accouchement (et même plus ! ).

C'est donc un livre très complet, regroupant des informations théoriques (anatomie, déroulement de l'accouchement,...) et des exercices pratiques (à réaliser pendant le 3e trimestre pour soulager les maux de la grossesse et pour se préparer à l'accouchement, mais également des exercices à faire une fois le travail commencé).

Le tout est joliment illustré et mis en page, un vrai plaisir à découvrir !
Merci à Babelio qui m'a envoyé ce livre dans le cadre des masses critiques !

J'ai sélectionné ce livre car étant enceinte de 6 mois, il était plus que pertinent pour moi.
Ce livre est gorgé de conseils délivré par une kinésithérapeute, pour apprendre à gérer son accouchement et la douleur qui va avec, afin de ne pas la subir.
J'ai énormément apprécié le fait que ça soit écrit par une kiné car, c'est une profession médicale, contrairement à un ostéopathe ou une douleur, etc...
Les exercices sont très bien expliqués grâce à des schémas clairs.
Il est certain que je vais m'appuyer sur ce livre pour vivre mon 3eme trimestre et préparer mon accouchement !