Pocket (01/03/1999)
4.05/5   10 notes
Dans ce deuxième recueil de contes adaptés des plus célèbres légendes de la mythologie grecque, vous entrerez dans le labyrinthe sur les pas de Thésée, mais aussi dans le palais de Circé à la suite d'Ulysse ; vous découvrirez comment les Pygmées ont vaincu l'invincible Hercule, tandis que Jason et Cadmus affrontent de terribles dragons.
Que lire après Le second livre des merveillesVoir plus
L'auteur nous livre avec classe, personnalité et panache des belles versions d'épisodes mythologiques. Les motifs sont très bien détaillés, très imagés. Les dialogues tirent un peu vers le côté Shakespearien. C'est une très belle manière de découvrir la mythologie qui est résolument d'un modernisme absolu.
C'est un recueil de contes lu dans le cadre du collège. On y retrouve les mythologies les plus célèbres, afin de les faire connaitre à nos jeunes ados (c'est quand même mieux que Percy Jackson !).

En plus, j'aime beaucoup Nathaniel Hawthorne.

Videos de Nathaniel Hawthorne (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathaniel Hawthorne
Prisonnière, le nouveau thriller de B.A. Paris, est disponible en librairie !
Amélie a toujours été une survivante. Elle a survécu à la disparition de ses parents alors qu'elle était encore une enfant, à Paris. Elle a survécu à Londres, seule et sans moyens. Et elle a réussi. Elle s'est fait des amies, elle s'est trouvé un job glamour dans les médias, et a accepté la demande en mariage d'un homme qui a tout du prince charmant, le milliardaire Ned Hawthorne.
Alors quand elle se fait brutalement kidnapper et qu'elle se retrouve seule, dans la chambre close d'une maison inconnue, elle compte bien se battre et survivre à cette nouvelle épreuve. Pour cela, il va lui falloir comprendre ce qui lui arrive. Comprendre qui sont ses ravisseurs, malgré leur mutisme et leurs cagoules. Comprendre les raisons de son enlèvement.
Et comprendre, surtout, pourquoi elle se sent plus en sécurité emprisonnée dans cette pièce lugubre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned.