AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266125772
544 pages
Pocket (01/08/2002)
3.66/5   44 notes
Résumé :
Si tu ne fais pas ce que je te dis, tu auras d'autres morts sur la conscience ... Héritière d'Harmony Biotech, florissante firme pharmaceutique spécialisée dans les remèdes à base de plantes, Charlotte Lee sait qu'elle doit prendre au sérieux le message émanant du mystérieux maître chanteur : l'homme a déjà commis trois meurtres. Trois personnes qui ont trouvé la mort après avoir absorbé des produits Harmony. Pour démasquer le coupable, la belle Sino-Américaine se l... >Voir plus
Que lire après Les fleurs de l'OrientVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Roman à suspense et histoire familiale.
Charlotte dirige une entreprise pharmaceutique dont les produits sont à base de plantes. Jusqu'au jour où plusieurs personnes sont décédées suite à ses médicaments. Débute alors une enquête policière avec l'aide de Jonathan , un de ses anciens amis. Bien construit, ferait un bon film au cinéma.
Commenter  J’apprécie          50
Si tu ne fais pas ce que je te dis, tu auras d'autres morts sur la conscience ... Héritière d'Harmony Biotech, florissante firme pharmaceutique spécialisée dans les remèdes à base de plantes, Charlotte Lee sait qu'elle doit prendre au sérieux le message émanant du mystérieux maître chanteur : l'homme a déjà commis trois meurtres. Trois personnes qui ont trouvé la mort après avoir absorbé des produits Harmony. Pour démasquer le coupable, la belle Sino-Américaine se lance alors dans une folle enquête - le temps presse, car le FBI la soupçonne - qui l'amène à remonter dans le passé.
Elle découvrira au fil de ses investigations d'étranges secrets de famille : ceux de Parfaite Harmonie, sa grand-mère, qui, de sa Chine natale, a rapporté les secrets des fleurs et des plantes de l'Orient ; et, plus loin encore, ceux de sa bisaïeule, fille d'une ancienne et très respectable famille chinoise, bannie pour avoir eu le malheur de s'éprendre d'un " diable étranger ".

J'ai beaucoup aimé ce roman ou se mêlent histoire, saga familiale, histoire d'amour et suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment un beau roman. La figure principale, Harmony, qui vit en Amérique avec des sources chinoises est une femme sympathique qui a établi une entreprise pharmaceutique et Barbara Wood nous introduit dans la matière de la production de médicaments à base de plantes.
Une histoire fascinante.

(Titre allemand: Das Haus der Harmonie. Peut-être que les noms de la héroïne dans la traduction française et allemande ne sont pas les mêmes.)
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. J'ai pris beaucoup plus plaisir à suivre l'histoire familiale et les secrets et les non dits qu'à chercher l'auteur des crimes. Je me suis plus attaché à Harmonie, la grand-mère qu'à Charlotte.
On suit finalement deux générations à deux epoques différentes : l'une qui met en place un empire médicinal et l'autre qui cherche à retracer l'histoire de ces ancêtres tout en essayant de démasquer la personne qui la fait chanter.
Commenter  J’apprécie          10
SUPER GENIAL
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
La fillette se mit à hurler.
L'empoignant fermement, ses deux tantes la forcèrent à s'asseoir sur le tabouret, ses petites jambes allongées devant elle, de façon à ce que ses pieds nus reposent sur les genoux de Mei-ling. L'enfant âgée de six ans se mis à crier, mais la vraie douleur n'arriva que, lorsque saisissant son pied droit, Mei-ling replia d'un geste énergique les quatre orteils sous la plante du pied. Les articulations firent entendre un craquement sourd. Tandis que ses tantes ne cessaient de lui répéter combien elle était courageuse, les doigts agiles de Mei-ling commencèrent à bander étroitement les orteils cassés, en ayant soin de laisser dépasser le gros orteil.

Commenter  J’apprécie          30
Une femme n'avait le droit de connaître qu'un seul homme dans sa vie — son mari légitime. Les femmes qui n'étaient pas mariées n'avaient pas le droit d'approcher les hommes. En revanche, les hommes étaient autorisés à avoir autant d'épouses et de concubines qu'ils pouvaient en entretenir, et ce en vertu du vieil adage qui disait que «la théière ne saurait se contenter d'une seule tasse ».
Commenter  J’apprécie          10
Ici comme en Chine, le sort des filles n'est pas enviable. Et une fille hors caste n'a pas d'avenir. En Amérique, tu pourras forger ton propre destin. En Amérique, un fils de paysan peut devenir roi. Et une fille illégitime se faire respecter.
Commenter  J’apprécie          10
Les remèdes à base de plantes sont une escroquerie visant à exploiter la crédulité des honnêtes gens. De plus, ces remèdes sont dangereux pour la santé, car ils ne mettent pas le consommateur en garde contre les éventuels effets indésirables.
Commenter  J’apprécie          10
Une sentence de mort n'était rien à côté de l'amour, et qu'elle aurait volontiers donné sa vie pour un seul baiser.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Année du Dragon

Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

grégorien
chinois
hébraïque

8 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..