Claude Mallerin (Traducteur)
Pocket (04/10/2007)
3.12/5   34 notes

Caroline est sur le point de se marier. Les noces, qui s'annoncent grandioses, au cœur de Londres, doivent avoir lieu la semaine suivante. Stressée par les préparatifs, inquiète de ce qui l'attend, la jeune femme est totalement perdue. Alors, à quelques jours de la cérémonie, son jeune frère l'entraîne, à l'insu de leur entourage, dans un voyage en Ecosse, à la recherche de leur aîné qui s&#... >Voir plus
Que lire après Neige en avrilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je suis tombé sur ce livre dans une pièce pleine de bouquins, donc certainement un peu influencé par l'ambiance. le titre, la couverture, la quatrième m'ont convaincu qu'il fallait essayer, malgré une impression de doute sur le contenu.
Je n'arrivais pas à être sûr que c'était unn bon choix...
Bingo !
Ce n'était pas un bon choix.
Je n'ai pas un profil (pas encore....) à regarder "Les feux de l'amour", ou "Santa Barbara" et autres séries à la télé, et voilà que je me trouve face à un bouquin qui doit ressembler à ce genre de production.
Je sais que cela plaît à bien des lecteurs.
Mais pas à moi. Donc je ne raconterai rien ! le peu de temps passé sur ce livre me semble avoir été perdu.
Mais comme diraient certains, ce n'est que mon avis.
Caroline vivait en Grèce avec ses parents, son frère aîné, Angus, ainsi que son plus jeune frère, Jody. Quelques temps après la mort de sa mère, son père se remarie avec Diana. Malheureusement, le père de famille décède et toute la famille regagne Londres à l'exception d'Angus, qui âgé de vingt an, préfère prendre son autonomie. Diana se remarie avec Shaun et tous les deux s'occupent alors de Jody et Caroline.
Caroline, après des études de théâtre infructueuses, va se marier. Cependant, quelques jours avant son mariage, elle décide de partir en Ecosse accompagnée Jody, afin de retrouver Angus dont ils n'ont jamais eu beaucoup de nouvelles et qui vivrait là-bas.

Premier roman que je lis de cet auteur. J'ai bien aimé la première partie (jusqu'au départ pour l'Ecosse) mais alors après c'est tellement convenu que c'en est décevant ; aucune surprise. J'aurais pu parier sur la fin. Bien dommage car le début s'annonçait plutôt bien.
Voilà un roman agréable : son écriture fluide, sa belle histoire d'amour et les paysages d'Ecosse m'ont enthousiasmé. Rien de mieux pour s'évader ! Quant à certains commentateurs qui disent l'intrigue et le style simplistes, je les trouve injustes et sévères ! En effet, même si ce n'est pas du Balzac ou du Stendhal, que demander de plus à un roman que de nous faire passer un bon moment ? Première lecture depuis longtemps, après bien des tracas de santé, il m'a permis d'oublier durant quelques heures mes problèmes. Après tout, le livre n'a-t-il pas rempli son office et n'est-ce pas l'essentiel ?
J𠆚vais lu ce livre il y a plus de 20ans et j𠆞n gardais un souvenir enchanté qui m𠆚vait amené à lire d𠆚utres livres de l��uteur d’être de littérature Irlandaise. Bon déjà j𠆚vais tout faux, celui ci se passe en Écosse! C𠆞st une romance très fleur bleue, avec des personnages hyper stéréotypés où on voit venir le scénario à plein nez des les premières pages. A part ça l’écriture est plutôt belle et fluide, l𠆚tmosphère très prégnante donne tout son charme au livre. On est transporté en Ecosse au bord des lochs et c𠆞st très agréable. Un bon moment de lecture qui pleura surtout aux âmes romantiques
C'est une romance ou un thriller qui se finit en syndrome de Stockholm ? Un personnage masculin imbuvable et violent qui visiblement préfère les femmes très jeune. A part ça les descriptions de l'Ecosse sont magnifiques, mais c'est tout ce que ce roman a à offrir.

Allongée dans son bain parfumé, les cheveux enserrés dans un bonnet, Caroline Cliburn écoutait la radio. Comme toutes les autres pièces de la maison, la salle de bains était grande. C'était un ancien vestiaire que Diana avait, un jour, décidé de supprimer. Affirmant que plus per­sonne n'utilisait de vestiaire, ni n'en avait besoin, elle avait fait venir des plombiers et des menuisiers, avait fait recouvrir les murs de carreaux de faïence rose, revêtir le sol d'un épais tapis blanc et poser aux fenêtres des rideaux de chintz, qui pendaient jusqu'au sol. Sur une table basse à dessus de verre étaient disposés des sels de bain, des magazines et de gros savons en forme d’œuf sentant la rose. Des roses apparaissaient sur les serviettes ainsi que sur le tapis de bain, où s'entassaient le peignoir de Caroline, ses pantoufles, la radio et un livre qu'elle avait commencé à lire puis abandonné.