Olivier Deparis (Traducteur)
Presses de la Cité (01/10/2009)
2.9/5   5 notes
Dialogues étincelants, humour et cynisme, atmosphère décadente à souhait... Daniel Depp joue brillamment avec les codes du roman noir et dévoile les dessous les moins glamour de l'usine à rêves. Ancien cascadeur devenu détective privé à Los Angeles, David Spandau doit découvrir qui menace de mort le jeune comédien Bobby Creeve, dont la carrière est en pleine ascension. Dans un milieu où la cote d'une star se mesure aussi au harcèlement de ses fans, la situation semb... >Voir plus
Que lire après Les losers d'HollywoodVoir plus
Inconnu jusqu'ici, Daniel Depp est le demi-frère de l'acteur Johnny Depp. Dans un style cynique agrémenté de sarcasmes, c'est un roman noir assez fin doté d'un solide 'casting'. Cocktail de personnages colorés, nous est servi ici un suspence drôle et plein d'action plein de références à la culture pop.

Exploitant les dessous de la Cité des Anges, Hollywood, Depp exploite le mélange complexe de la Mafia au Cinéma et raconte l'influence du Milieu sur les acteurs et les grosses productions.

David Spandau est détective privé, perturbé et à l'histoire complexe. Je-m'en-foutiste profondément humain, très peu émotif mais très impliqué dans son travail, personnage central et ambigu de ce premier roman fort bien mené, on ne lui compte pas vraiment d'ennemis, mais le don d'attirer les ennuis.

Sans être le suspence de l'année, c'est un excellent divertissement bien construit, fouillé et riche. Un bon livre pour une longue soirée froide au coin du feu.
Lien : http://henry-wotton.over-blo..
On découvre ici David Spandou ancien cascadeur devenu détective privé. Un nouveau privé imaginé par le demi- frère de Johnny, scénariste et producteur qui connait parfaitement l'univers qu'il dévoile ici
David Spandou, , notre privé est amené à découvrir qui menace de mort le jeune comédien Bobby Creeve. L'enquête met en évidence les liens entre la mafia et le monde du cinéma lorsque Bobby apparaît victime d'un maître chanteur.
Dans ce second polar, l'auteur déchiffre brillamment les dessous d'Hollywood, où gros sous, image et pouvoir sont au rendez-vous. Il nous fait part de cette ambiance délétère qui y règne. Hollywood, temple du 7e est sans doute le lieu le plus décadent de la planète.
On aime aussi les dialogues cinglant, l'humour bien noir de l'auteur et cet ironie et ce cynisme qu'il distille avec parcimonie tout au long de cette histoire qui ne manque pas d'égratigner au passage l'industrie du cinéma.
Et puis on l'avoue, on s'attache à son héros et on aimerai bien le voir réapparaitre comme par magie, celle du cinéma bien sur

Lien : https://collectifpolar.com
1/2 frère de. Bof