AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques Baudou (Éditeur scientifique)
EAN : 9782258084308
1248 pages
Omnibus (20/05/2010)
4.33/5   6 notes
Résumé :
Dans l’univers de Daphné du Maurier, la réalité n’est pas forcément celle que l’on croit, la folie guette, l’étrangeté vire parfois au macabre. Qu’il s’agisse de substitution d’identité, de voyage dans le temps ou de réincarnation, quelle est la part de machination, d’illusion ou de dérèglement des sens ? Insolite, suspense, mystère : on comprend pourquoi le grand Alfred Hitchcock a puisé dans l’œuvre de cette romancière à l’imagination féconde pour tourner Rebecca,... >Voir plus
Que lire après L'ombre des secrets : Le bouc émissaire - La maison sur le rivage - Le vol du faucon - 'Les oiseaux' et autres NouvellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Coup de coeur pour ce livre. Je n'avais lu de Daphné du Maurier que "Rebecca" et là j'ai découvert d'autres nouvelles et romans de cet auteur. Quelle imagination et quelle maîtrise du suspense! On est happé par l'atmosphère étrange de ces histoires. Je recommande particulièrement "Les verres bleus", "Les Oiseaux" et "Le bouc émissaire".
Commenter  J’apprécie          140
De l'imagination, du style, un récit captivant, un sens profond des sentiments humains. Ne pas rater "Le bouc émissaire" ni "Ne regarde pas tout de suite".
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Si j'avais bien deviné son propos, il voulait acheter mon silence en me refilant je ne sais quoi. Ces longues journées de pêche en mer servaient de couverture à une exploration sous-marine (d'où l'allusion à une épave) au cours de laquelle il espérait trouver — ou avait peut-être trouvé — des objets de valeur qu'il comptait sortir de Crète en fraude. Il avait sans doute déjà fait cela l'année précédente et le marin grec devait être grassement payé pour tenir sa langue.

PAS APRÈS MINUIT, pp. 1091-1092.
Commenter  J’apprécie          120
On n'avait pas le droit de jouer avec la vie des gens. On ne devait pas intervenir dans les sentiments. Un mot, un regard, un sourire, un froncement de sourcils, affectaient un autre être, éveillant un accord ou une aversion, et une toile se tissait sans commencement et sans fin, s'étendait à l'extérieur et à l'intérieur aussi, entremêlant, nouant, et la vie de chacun était liée à la vie des autres.
Commenter  J’apprécie          50
Quand je mens, j'aime que mon mensonge repose sur quelque chose de vrai, car cela apaise ma conscience.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Daphné Du Maurier (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daphné Du Maurier
DAPHNÉ DU MAURIER / REBECCA / LA P'TITE LIBRAIRIE
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca - Daphné du Maurier

Le récit est basé sur...

un journal intime
une narration à la première personne
un procès verbal de tribunal

10 questions
314 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca de Daphné Du MaurierCréer un quiz sur ce livre

{* *}