Presses de la Cité (16/10/2008)
3.72/5   9 notes

De 1919 à 1946, en Bretagne, sur les bords de l'Odet, au cœur d'un domaine superbe, Kerbrénou, que trois générations de femmes aiment d'une même passion. Herminie reste inconsolable après la disparition d'Armand, son dernier amour. Elle a laissé à l'abandon son domaine tant aimé. Pourtant l'arrivée de sa belle-fille Nine rallume sa flamme pour Kerbrénou. Le coin de Bretagne perdu reprend vie, tan... >Voir plus
Que lire après La Rivière retrouvéeVoir plus
Un roman que j'ai trouvé très peu attractif jusqu'à sa moitié, mais, qui d'un coup démarre et devient passionnant. le destin d'une famille qui vit au bord de l'odet pendant l'occupation. L'auteur a su captiver mon intérêt sur cette histoire avec une plume fluide et simple que j'ai finalement apprécié.
La lecture de ce deuxième tome est plus mouvementée. Il y a plus d'action. Nine, la femme d'Edouard se démène pour faire revivre le domaine qui est à l'abandon tout en gardant un oeil sur sa nombreuse progéniture. Agréable à lire, un bon moment de détente.

Videos de Nathalie de Broc (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie de Broc
Dans cette interview, découvrez Nathalie de Broc et Karine Lebert, se rencontrer et échanger sur leur passion commune : l'écriture.
Au programme : Leurs habitudes d'écriture : matinales, nocturnes ? La peur de la page blanche : mythe ou réalité ? Sont-elles organisées ou au contraire ? Une rencontre enrichissante et inspirante pour tous les amoureux des livres !
Livre de Nathalie de Broc "L'espoir sur le rivage" : https://www.lisez.com/livre-grand-for...
Livre de Karine Lebert "Les Mille et une vies de Lucie" : https://www.lisez.com/livre-grand-for...
N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos.
#litterature #ecriture #rencontres #auteurs #livres #terresdefrance