AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Roue du Temps tome 22 sur 22

Simone Hilling (Traducteur)
EAN : 9782265088405
468 pages
Fleuve Editions (10/11/2010)
4.27/5   56 notes
Résumé :

Loin des combats de Rand, ses amis ont leurs propres ennemis à affronter. Perrin désire à tout prix sauver sa femme, quitte à mettre de côté sa loyauté envers son ami d'enfance. Mat doit également jouer serré, malgré un véritable atout dans sa manche : Tuon, la Fille des Neuf Lunes. A moins que la Seanchan ne joue double jeu... Les vents du temps se sont changés en tempête et la Tour Blanche... >Voir plus
Que lire après La Roue du Temps, Tome 22 : Le prince des corbeauxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième partie du volume original "Le poignard des rêves", j'ai beaucoup aimé "Le prince des corbeaux". Enfin, enfin, les pérégrinations de nos chers héros progressent. Bref, un tome de la Roue du Temps qui me réconcilie vraiment avec ce que j'aime dans cette saga. Petit pincement au coeur, sachant qu'il s'agissait du dernier tome écrit de la main du regretté Robert Jordan. Je vais faire une petite pause avant d'entamer le 12è tome, en anglais, écrit par son successeur Brandon Sanderson.
Commenter  J’apprécie          50
J'espérais en avoir fini avec la série La Roue du Temps une fois ce tome achevé mais, désillusion, non, ce n'est toujours pas une fin, la saga continue et la suite n'a toujours pas été traduite en français… Me voici donc condamnée à attendre, une fois de plus, que les éditeurs français se mettent au travail…



Tout énumérer serait fastidieux, vu la multiplicité des personnages. En résumé, disons simplement un tome animé, des personnages qu'on retrouve avec plaisir, une intrigue qui avance un peu plus rapidement ; mais une traduction toujours aussi pénible, des raccourcis scénaristiques assez aberrants et les clichés inhérents à cette série sur le mauvais caractère supposé des femmes.
Commenter  J’apprécie          10
(critique pour le Poignard des rêves et le Prince des corbeaux)
Un tome relativement mouvementé. Des intrigues qui traînent en longueur depuis plusieurs livres trouvent enfin leur résolution, quoique pas toujours de façon satisfaisante, mais d'autres promettent de s'allonger encore... Vivement la tarmon gaidon ?
Je dois avouer que j'ai été souvent perdue dans ma lecture. J'avais lu le tome précédent il y a seulement quelques mois, mais il y a maintenant une telle quantité de personnages, certains avec des alias, que je m'y perds complètement, en dehors des personnages principaux tout devient un peu flou ..
Je voudrais aussi souligner le manque total de sérieux de Fleuve noir pour cette édition, les coquilles sont innombrables, personne n'a relu ce texte avant de le faire imprimer. Par ailleurs la traduction mz semble souvent poussive. Je vais continuer ma lecture en anglais, cela sera peut-être un point positif.
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois la grande baston démarre ! On pourrait appeler ce tome « deux mariages » et pleins d'enterrements car les batailles se succèdent. Rand massacre les engeances de l'ombre,Perrin trucide les Shaidos,Mat pulvérise des Seanchans,Elayne exécute Soeurs noires et opposants politiques .Un certain nombres de problèmes sont résolus mais d'autres apparaissent et on sent venir l'Armaggedon…
Commenter  J’apprécie          30
Le cycle de la Roue du temps est un univers complexe où tout fini par se recouper autour des 3 ta'veren : Rand, Mat et Perrin.
Néanmoins, la lectrice que je suis commence à se lasser car l'histoire se traine en longueur.
Quand pourra-t-on enfin assister à la Tarmon Gai'don ?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quelle folie était-ce là? Cauthon se comportait comme un homme qui voit une flèche voler vers lui ,sachant qu'il n'a aucune chance de lui échapper.
-Ce foutu Matrim Cauthon est mon mari.C'est bien comme ça que vous dîtes?
Ce devait vraiment être un rêve dû à la fièvre.
Commenter  J’apprécie          20
Pleurez, vous le devez. Mais pleurez en route pour la Tarmon Gai’don.

Commenter  J’apprécie          70
Ce n'étaient jamais comme dans les conte, où tout se terminait toujours bien à la fin. La vie réelle était plus...cahotique.
Commenter  J’apprécie          10
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
Commenter  J’apprécie          00
Ne pleure pas sur ce que tu ne peux pas changer.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Robert Jordan (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Jordan
La Roue du Temps - Bande-annonce officielle | Prime Video
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (243) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2484 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..