AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782259214025
112 pages
Plon (14/04/2011)
2.83/5   12 notes
Résumé :
Vous dînez chez des amis.
La conversation roule sur la passion. On raconte une histoire : amour fou, menottes et radiateur... L'imagination de chacun s'enflamme. Le plus torride reste à venir. Choderlos de Laclos et Vivant Denon hantent ce jeu littéraire, aussi moderne que malicieux. Un clin d'œil plein de légèreté et d'humour.
Que lire après Les menottes et le radiateurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Comë bello far l'amore io son pronta e tu?
Tanti auguri a chi tanti auguri
ha."
Comme c'est beau de faire l'amour, je suis prête et toi?
Meilleures chances à qui a plusieurs amants.
Raffaella Carra, Tanti auguri.


Suzie a donné rendez vous, par erreur, à 3 hommes (tous des séducteurs, ces italiens!) en même temps, chez elle.


Deux se nomment Giovanni, et le 3e Gianni. On peut se tromper, non?
Après un grand dîner, (dans lequel Suzie retrouve ses 3 "Don Juan", plus Johnny, son ami anglais), elle reçoit une invitation à un rendez vous galant, dans un palace: La Posta Vecchia...


"Un rêve!
La baignoire de marbre rose, un bassin bordé d'un bacon au milieu de la chambre, invitait au plaisir. Un lit gigantesque... " Une paire de menottes en plastique et un bandeau !


Suzie se prête au jeu... "In bocca al lupo" : elle est dans la gueule du loup! Johnny l'a bluffée, elle n'aurait pas cru cela possible!
Elle est attachée, menottée, les yeux bandés et elle ne porte plus rien, à part son parfum ( Sí passione de Giorgio Armani?)


Mais comment en est-elle arrivée là?
Il faut revenir en arrière, lors d'un dîner, quand un des "Giovanni" parlait de menottes, qui amusèrent Suzie...


Aah, mon Dieu, mamma mía! Quelle fougue, quelle dextérité, quelles extases!...
Ça va allegro, ma non troppo, crescendo! AMOROSO...


Ma que cosa, el Vesuvio? Mais un volcan peut-il cracher sa lave ardente 4 fois, pendant cette nuit fantastique?
Pardon, quatre orgasmes? Il est infatigable...
"J'entendais le va-et-vient de... la mer. La vague qui montait..."


On dit que les italiens parlent avec les mains... Son flegmatique ami anglais aurait appris auprès des italiens?
Ou alors? ...


C'est très drôle, vraiment bien... troussé et un peu coquin, ".. Ma petite robe noire très décolletée, dessous La Perla et talons aiguilles (des " fuck-me shoes")
Le chauffeur de taxi qui emmenait Suzie bavait sur sa tenue et le contenu de son baise-en-ville éparpillé ( soutien gorge et string rose, plus les menottes!)...


Les menottes, ça compte comme lien affectif ? Ciao bella ragazza!
Commenter  J’apprécie          693
Hier, lors de mon rituel vide-grenier du dimanche matin, je suis tombé sur ce petit livre au titre et à la couverture prometteurs. Les Menottes et le radiateur, tout un programme ! En prime, sur la couverture, une paire d'escarpin rouge et une paire de menottes, il n'en a pas fallu plus pour que je me laisse tenter…

Au cours d'un « diner de célibataires », les esprits s'enflamment quand un des convives indique avoir, un jour, laissé une femme menottée à un radiateur pendant près d'une semaine. Une femme dont il ne pouvait pas se résoudre à se séparer. Stupéfaction et indignation générale, mêlées à une douce excitation pour certains. Après les esprits, ce sont les corps qui s'échauffent.

Suite à ce savoureux diner, les quiproquos vont s'enchainer pour l'héroïne, pour son plus grand plaisir et le nôtre…

Composé de lettres et d'échanges de mails, un sympathique petit livre rempli d'humour et de légèreté, baigné d'un soupçon d'érotisme. Une ambiance sensuelle et libertine sans la moindre once de vulgarité. Alexandra Lapierre étonne et séduit dans un registre dans lequel je ne l'attendais pas du tout. Une découverte aussi sympathique qu'amusante.


Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          320
Je vous la fais rapide pour ce délicieux roman de 95 pages qui ne laisse aucune place aux préliminaires et aux civilités.

Quoi de plus excitant que se la jouer SM avec son partenaire, et pourquoi pas sur la voix de Roger Hodgson « Crime of The Century ». Oubliez la routine ennuyeuse et tue-l'amour. Laissez-vous emporter par un plaisir et un désir érotiques à l'état brut.

Suzon est restauratrice de fresques à Rome. La quarantaine à peine, femme libérée et passionnée, elle raconte par mails, des situations et liaisons torrides, ses histoires cocasses et ses frasques amoureuses à son amie de toujours, Valentine.

Huit messages, via internet, qui nous embarquent dans ses aventures d'un soir, toutes aussi burlesques les unes que les autres.

Un léger voile de « liaisons dangereuses » plane entre les lignes. le jeu d'écriture D'Alexandra Lapierre est tantôt ironique, tantôt libertin mais ne frôle jamais la vulgarité. Il laisse place à notre imaginaire. On rit, notre esprit s'enflamme, on rougit de plaisir et on en redemande encore.

Un vaudeville truculent et captivant où se mélange humour et légèreté. Un petit bonbon acidulé qui se laisse sucer avec gourmandise jusqu'à la fin.


« Les menottes et le radiateur », une coupe de prosecco, du miel et mes « fuck-me shoes » of course!


Pour voir les "Fuck-me shoes" de Suzon cliquez sur le lien ;-)

Lien : http://marque-pages-buvard-p..
Commenter  J’apprécie          235
Le fait que le livre se compose de différentes lettres facilite la lecture. Le vocabulaire utilisé est assez dur. Le livre a un sujet sensuel, mais heureusement il n'y a aucune description crue. C'était la première fois que j'ai lu un livre sur ce genre de sujet, je ne ce recommanderait pas aux gens de mon âge, mais ce n'est pas un mauvais livre non plus. Juste le sujet lui-même n'est pas quelque chose que je choisirais encore. Même si le sujet n'était pas mon favori, il n'était pas terrible. J'ai aimé le lire, mais seulement dans une certaine mesure parce que je n'aime pas lire autant quoi qu'il arrive. Avant que j'aie commencé à lire le livre que je n'ai recherché rien à son sujet, je n'ai eu aucune idée c'était un livre érotique et ce n'était pas une surprise agréable quand j'ai trouvé que c'était. Tout d'abord moi n'ai pas vraiment su sur ce qui allait mais plus j'ai lu plus il est devenu clair. Je le dirai encore, je n'ai eu aucune idée et je ne l'ai pas aimée. Il était assez facile de lire le livre quoique je n'aie pas compris que tout que j'ai lu. J'essayerai probablement d'oublier ce livre rapidement parce que comme mentionné avant je n'aie pas aimé son sujet.
Commenter  J’apprécie          10
Un petit livre délicieux qui m'a fait bien rire !

Menottes et radiateur... avec des talons rouge en plus (les "fuck-me shoes"), hum ! Nous voici prêtes à fantasmer ! Tout de suite, on imagine quelque scène d'amour scabreuse, un peu chaude, où la donzelle subirait les assauts fougueux d'un amant ardent... Et on se trompe de peu, avec l'humour en plus puisque cette histoire sympathique est bien troussée et vraiment drôle du début à la fin.

Notre imaginaire est prêt à se laisser embarquer dès les premières pages, quand nous découvrons la correspondance entre Suzie et Valentine, deux amies séparées par les obligations de leur travail respectif mais qui continuent à se raconter leur vie, et notamment leur vie amoureuse. Nous n'avons que les lettres de Suzie, sauf quelques mails de Valentine à la fin de l'aventure (la mésaventure, devrais-je dire).

Donc Suzie, jeune et jolie française exilée à Rome raconte à son amie sa vie amoureuse, bien plate sur le moment, puisque sa relation avec son Anglais semble ne jamais devoir décoller et qu'elle se demande vraiment si elle ne devrait pas tenter sa chance ailleurs.
Suite sur Les lectures de Liliba
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je me suis maquillée et changée dare-dare : petite robe noire très décolletée pour le dîner, dessous La Perla et talons aiguilles, les chaussures qu'il aime bien et qu'il a baptisées mes "Fuck-me shoes"...

Dans mon baise-en-ville j'ai enfourné tout ce qui tombait sous la main, un chandail, un foulard, les fameuses menottes. [...]
Souhaite-moi bonne chance ... Car je l'aime, mon Cold Fish !
Commenter  J’apprécie          110
Maintenant, avec l'Anglais, j'ai trois solutions.

Soit je continue de lui mendier des élans, du feu, des flammes, un enthousiasme qui, de sa part, ne viendra pas.

Soit je cesse de le voir.

Soit je poursuis notre liaison à son rythme d'escargot, en m'éprenant d'autres prétendants.

Le malheur, c'est que les autres ne me plaisent pas et que, si je me laissais aller à mes élans à moi, le rythme des amours britaniques deviendrait frénétique. Des cris, de la fureur, un peu de passion, que diable ! J'attache ce poisson froid au radiateur, je le saoûle de force, et je le saute jusqu'à plus soif..."
Commenter  J’apprécie          20
L'écrivain américain Philip Roth a bien raison de dire que l'accouplement d'une fille de vingt ans et d'un sexagénaire assouvit l'instinct primordial des deux parties. Seulement, moi n'ayant plus vingt ans, j'ai faim de chairs qui ne soient ni trop fraîches ni trop faisandées, et trouve contre nature cette prétention des barbons à me posséder.
Commenter  J’apprécie          33

Videos de Alexandra Lapierre (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Lapierre
Payot - Marque Page - Alexandra Lapierre - Belle Greene
autres livres classés : roman épistolaireVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Je te vois reine des quatre parties du monde

Quel est le nom du premier époux de Doña Isabel ?

Don Hernando de Castro
Nuño Rodriguez de Barreto
Don Alvaro de Mendeña
Don ALonso Martin de Don Benito

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Je te vois reine des quatre parties du monde de Alexandra LapierreCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..