Agnès Jaubert (Traducteur)
Belfond (01/06/2011)
3.37/5   19 notes
Quand le plus sexy des duos investit la plus mythique des stations varoises... Action, romance et suspense au menu de ce nouveau roman d'une Elizabeth Adler au sommet de sa forme.

Mauvaise surprise pour Mac Reilly, le séduisant détective, et sa sublime fiancée Sunny ! Eux qui pensaient passer des vacances de rêve à La Violette, une splendide villa sur les hauteurs de Saint-Tropez... En fait, ladite villa est une quasi-ruine et, cerise sur le gâteau, i... >Voir plus
Que lire après Un été à Saint-TropezVoir plus
Un roman à lire pour les vacances. Une double intrigue autour d"une ancienne maison abandonnée ayant appartenue à une célèbre cantatrice des décennies en arrières et la seconde autour d'un trafic de tableaux. Les 2 enquêtes sont menées séparément par un célèbre détective américain et sa fiancée mais finissent par se rejoindre. le tout est ponctué de la vie d'un groupe hétéroclite de protagonistes: un veuf texan père de famille, une britannique qui a fuit sont russe et rustre de mari, une autre jeune américaine venant de vivre une déception amoureuse, un orphelin... tout ce petit monde se retrouve dans le même hôtel et vont vivre leurs aventures liées les uns aux autres.
Le style est simple. Les chapitres courts permettent de passer d'un personnage à l'autre. La fin est prévisible à bien des égards mais le roman se laisse lire avec intérêt. Une bonne et simple lecture.
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis les titres d'Elizabeth Adler, et, celui-çi ne fait pas exception à la régle.

J'avoue que c'est agréable, plaisant à lire. Ce roman d'Elizabeth Adler (comme tous les autres d'ailleurs) permet d'oublier, pendant quelques heures, ces "petits" soucis.
Enfin bref, on passe un excellent moment de lecture !!!!
L'histoire est agréable, le style léger et sympathique mais (car il y a un mais) cela ne sera pas une lecture inoubliable.

Ici, les protagonistes principaux se retrouvent victimes d'une escroquerie pour la location de leur maison de vacances et rencontrent dans ce cadre, quelques « paumés ». C'est une joyeuse bande hétéroclite, où l'on retrouve presque des personnages clichés : le trader qui cherche un sens à sa vie, le Rancher veuf avec une petite fille pas remise de la mort de sa mère, une femme battue qui a quitté son mari (mafieux), une fille paumée, larguée par son petit copain, un jeune garçon abandonné.

Tout ce petit monde se mêle, se croise, sympathise sur fond d'enquête sur un vol d'oeuvres d'art. J'ai bien aimé cette disparité de personnages et de points de vue, mais il y en a de trop à tel point que rien n'est vraiment approfondi. L'enquête est terminée en quelques pages (même si ce livre n'est pas un policier à la base) et les problèmes de chacun résolus comme par un coup de baguette magique.

Toutefois, je dois reconnaitre que c'était frais et léger. J'ai bien aimé les voir évoluer sur la côte d'Azur, chercher leur voie.

En bref : une lecture de plage, pas indispensable, mais agréable.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
C'est le premier livre d'élizabeth ADLER que je lis, je l'ai trouvé passionnant.........cela m'oblige à lire les autres bouquins du même auteur
Le contexte est sympa, l'ambiance aux vacances, dommage que le style soit vraiment gnan gnan, et le suspense peu haletant. Un roman d'été.

Federico ouvrit alors la boite à gants dont il sortit un paquet enveloppé dans un morceau de flanelle noire.
- C'est un Glock 29. Un peu « fifille » pour toi, mais c'est petit, rapide et facile à dissimuler quand tu es en maillot de bain et chemise de plage.
Mélange de courage et de vulnérabilité, elle était terriblement craquante. À la fois excellente cuisinière et féminine jusqu’au bout des ongles, rien ne pouvait altérer sa beauté à couper le souffle : sophistiquée quand elle s’apprêtait pour sortir, naturelle dans l’intimité.
Je voyais déjà la croisière glamour, les chaudes nuits d’été, le champagne, ce genre de trucs. Moi qui viens d’une petite ville du Kansas, j’avais l’impression d’atterrir sur une autre planète. Surtout que j’économisais depuis un an.