Robert Laffont (12/09/1999)
3.68/5   30 notes
2039. Voici venu le temps des hypersystèmes informatique et de la tyrannie des monopoles. C'est la lutte finale pour la domination du genre humain. Les deux supermultinationales, Dunn et Lunar, vont fusionner sous le contrôle de Hamilton. L'église va connaître l'unité annoncée par les prophètes de l'Ancienne et Mystique Eglise Cathpro.
Mais Shri Asanab Van Varagan, numéro 3 de l'Ecosénat, rival de Sir Oswald, s'oppose à la fusion. Et les deux réseaux d'o... >Voir plus
Que lire après Soleil chaud poisson des profondeursVoir plus
soleil chaud et poisson des profondeurs ressemble par certains côtés à "tous a zanzibar", plusieurs histoires s'imbriquent sans être forcément en lien les une avec les autres, nous y croisons toutes les catégories sociales, de l'ouvrier au dirigeant politique. Et ce n'est qu'au fil de la lecture qu'une trame de fond se profile
A l'instar du brumer il n'est pas non plus d'un abord très facile à la fois par son aspect décousue et à cause de ses effets de langage particulier. C'est aussi un livre très condensé et au ton volontairement schizophrénique (c'est un des thèmes abordés dans cette société à bout de souffle et virtualisée). le soleil chaud et le poisson des profondeur se définissent comme: " deux aspects équivalents d'une fuite schizophrénique à répercussion somatique totale".
C'est un excellent ouvrage qui prend tout son sens à l'heure de la mondialisation et de ses supers systèmes, avec les troubles qu'elle engendre et que nous refusons de voir....

Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr/

J'ai vu de pauvres grocs perdre leur combiné grand luxe à la cité pour avoir déconnés avec l'atome d'hydrogène !

Lire un extrait