Les Petits Vétérinaires tome 1 sur 28
EAN : 9782266197878
Pocket (06/01/2011)
4.38/5   93 notes
CHIOTS EN DANGER
Sophie veut devenir vétérinaire. La clinique du docteur Hélène Macore va lui permettre de réaliser son rêve !
Quand des chiots malades arrivent à la clinique vétérinaire dirigée par sa grand-mère, Sophie fait tout pour les soigner. Mais bientôt elle a ses doutes: auraient-ils été maltraités ?
Avec l'aide de ses amis, Sophie mène l'enquête. La vie des chiots en dépend !

Que lire après Les petits vétérinaires, tome 1 : Chiots en dangerVoir plus

Jeff Sampson

3.69★ (157)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

C'est l'histoire de Sophie une petite fille qui a environ 10 ans et qui adore les animaux. Elle aide souvent sa grand-mère Doc Mac (docteur Macore). Mais elle a quelques difficultés à l'école . le vétérinaire fait appel à Isabelle ,Clara et David pour aider à la clinique. Zoé sa cousine vient passer quelques semaines chez les Macore. Il y a plusieurs cas comme Frisby un chiot déshidraté acheté au marché. Sophie pense que c'est une usine à chiots. Effectivement c'en est une . Sophie et ses amis arriveront t-ils a trouver l'usine à chiots?
sauveront t-ils les chiens qui sont enfermés dans l'usine?
J'ai adoré ce livre qui parle de chiens je vous le conseille vraiment . A tous ceux qui aiment les chiens et qui aimeraient devenir vétérinaire comme moi.
miniPATCH (10ans)
Super histoire dans laquelle il y a un peut de suspende c'est cette collection qui ma donner ma passion pour la lecture je la recommande donc pour un premier roman
Ce livre est bien surtout quand tu a envie d'être vétérinaire.
Je l'ai aimé mais je l'ai trouvé un peux triste. Je lui mettrais 5 étoiles.
Super pour une première lecture. Il m'a donné le goût de la littérature quand j'étais petite et j'ai dévoré toute la série. Très intéressant, il est bien pour le personnes qui voudrait devenir vétérinaire. Bref, j'ai adoré et je le conseille à tous ceux qui aime les animaux !

Sophie aime tellement les animaux qu'elle passe tout son temps libre à la clinique vétérinaire de sa grand-mère, le Dr Mac. C'est son « monde à elle. » Elle voit donc d'un très mauvais oeil l'arrivée detrois nouveaux bénévoles de son âge : Isabelle, David et Clara. Elle a l'impression qu'ils lui prennent sa place. Pour couronner le tout, Zoé, sa peste de cousine vient s'installer chez elle ! Sophie est furieuse et déboussolée. Mais, à ce moment, une portée de chiots atteints d'une étrange maladie débarque à la clinique. Sophie se doute vite de quelque chose et mène l'enquête... avec ses nouveaux amis !

Les chiots sont des explorateurs infatigables: ils adorent fourrer leur nez partout. Et, comme les bébés, ils ont tendance à croquer, mâchouiller ou avaler tout ce qui leur tombe sous la dent.