Presses de la Cité (04/06/2009)
2.77/5   11 notes
En 1900, à Meyssenac, en Corrèze, il existe une fameuse hôtellerie, l'auberge des Diligences...

Maxence et Ameline y reçoivent leurs nombreux hôtes avec une copieuse table qui fait honneur au goût local. Le caractère entier et ombrageux de Maxence, qui règne seul dans sa cuisine, crée de nombreuses tensions dans le couple. Les petits Savin et Faustine en souffrent.

Un jour, Ameline mitonne un plat si délicieux que tout le pays accourt ... >Voir plus
Que lire après L'Auberge des DiligencesVoir plus
Joli roman savoureux qui nous régale le palais et les yeux avec ses descriptions gastronomiques et paysagères. Récit d'une famille du début du XXème siècle attachée à ses racines corrèziennes aux couleurs de la nature et de la liberté.

Savin se dressa sur la pointe de ses sandalettes. Clignant des yeux, il ne vit sur l'horizon qu'un paysage brouillé dans son jus bleuté. Alors son regard s'accrocha aux collines proches, aux mamelons, aux crêtes boisées et au jaune des pâturages.

Lire un extrait