Robert Laffont (08/09/2004)
3.83/5   9 notes
Dans sa bourgade, Clarisse s'ennuie. Ici, sur les bords de la Creuse, il ne se passe jamais rien. Elle aura bientôt trente ans et tous ses rêves s'éloignent insensiblement. Peut-être est-il déjà trop tard ? Le destin va en décider autrement : un soir, dans la librairie qu'elle tient sur la grand-rue, apparaît une silhouette inconnue, menaçante, vêtue de cuir, automatique en main. Curieusement, Clarisse n'a pas peur. Ce voyou aux allures de fauve est une jeune fille.... >Voir plus
Que lire après La tentation de ClarisseVoir plus
De prime abord, tout oppose Clarisse et Katia et pourtant…. Se sentant traquée après le braquage d'un supermarché qui a mal tourné, Katia se réfugie dans une librairie et prend en otage Clarisse, la gérante. Au cours de leur fuite qui durera deux longues journées, elles vont apprendre à s'apprivoiser, à se connaître mais aussi à s'aimer. Pourchassées par la police, leur course folle les entraînera dans un périple époustouflant et mouvementé qui les conduira jusqu'à la limite de leurs forces, au coeur des massifs montagneux du Cantal.

Le romancier possède le don de faire monter l'adrénaline du lecteur, doucement mais sûrement, en déroulant une intrigue qui va crescendo jusqu'à l'apothéose finale. A la faveur d'un style d'écriture fluide, Jean-Guy Soumy dévoile un scénario palpitant et judicieusement construit qui réunit les destinées de deux jeunes femmes, aux personnalités complexes et très différentes, pour le meilleur et pour le pire… le côté psychologique du récit est indéniable de par l'intensité des émotions et des sentiments amoureux insoupçonnés que recèle cette très belle romance qui fait la part belle aux femmes et leur rend un vibrant hommage
Quel dommage,ce livre sera vite oublié et pourtant l'idée était plaisante
Clarisse, jeune libraire sans histoireest priseen otage par Katia une jeune femme en cavale dont le charme et l'aventure vont séduire Clarisse qui est prête à tout pour cette jeune femme mais le livre manque de profondeur, les personnages sont juste effleurés