EAN : 9782262011406
Perrin (18/11/1999)
3.94/5   8 notes
Tout au long de notre siècle, les anges ont été considérés soit comme des alibis commodes à nos pulsions, nos désirs et nos craintes (c'était la théorie psychanalytique), soit comme des survivances de mythologies orientales païennes qui auraient contaminé les textes bibliques. Dans un cas comme dans l'autre, il allait de soi qu'ils n'existaient pas. Et voilà que, depuis quelques années, portés par la mode, venue de Californie, du Nouvel Age, les anges font un retour... >Voir plus
Que lire après Enquête sur les angesVoir plus
Un livre qui n'est pas forcément accessible sans connaissances de base sur la religion. Mais un livre qui reste tout de même bien construit et remplis de passages instructifs.

Je le recommande si vous souhaitez acquérir de nouvelles connaissances.

Bonne lecture à tous.

< < Entre ce monde et l'Autre, il n'y a qu'une pellicule ; il est si proche que nous pourrions le toucher ! > > disait le père Lamy. Toute une vie peut se passer sans que cette pellicule cesse, ne serait-ce qu'une seconde, d'être opaque. Pour quelques âmes, en revanche, la pellicule est toujours transparente. Et puis, il arrive que les deux univers s'interpénètrent, quand l'urgence s'en ressent.
Le père Lamy (Jean-Edouard Lamy) donnera à Biver (comte Paul Biver) de précieuses précisions, d'abord sur l'aspect extérieur des anges et sur leur mission auprès de l'humanité, puis sur le rôle étonnant qu'ils ont tenu tout au long de sa vie.
- Père Lamy : < < Les anges sont bien mieux, comme apparence, que la Sainte Vierge. Avec ces beaux reflets qui changent incessamment de place sur leurs vêtements blancs, ils ont l'air de brillants officiers auprès d'Elle, si simple. > >
< < Je ne leur ai jamais vu d'ailes. Toujours l'aspect de jeunes gens. Ils portent, empreinte sur leur visage, leur bienveillance pour les hommes, tandis que les démons ont un aspect dur, cassant et farouche. > >