AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hélène Prouteau (Traducteur)
EAN : 9782714442284
360 pages
Belfond (25/05/2007)
3.46/5   35 notes
Résumé :
Totalement dévouée à son travail de grand reporter, Stella Boyd mène une vie trépidante, au gré des événements qu'elle couvre. Toujours entre deux avions, elle parvient à occulter le drame qui a marqué sa jeunesse. Un jour, au bout du monde, un fax lui parvient. Six mots qui vont faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie : « Ton père a disparu en mer. » Stella décide alors de prendre le premier avion pour la Tasmanie. Sur place, elle retrouve sa mère, qu'... >Voir plus
Que lire après La femme du marinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est une histoire poignante que nous raconte ici l'auteur : une belle histoire d'amour secrète entre deux adolescents qui vire au drame lorsque le jeune homme est contraint de s'absenter et la jeune fille se retrouve seule face à ses parents lorsqu'elle se découvre enceinte alors que le jeune homme, inexplicablement, ne revient pas. Et le récit est d'autant plus touchant qu'il y a beaucoup de nuances dans les personnages ce qui les rend parfois ambigus, tour à tour détestables ou émouvants...

J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture de Katherine Scholes qui dépeint dans son roman une Tasmanie un peu sauvage et un petit bourg de pêcheurs formant une communauté solidaire et chaleureuse.

J'ai donc passé un très bon moment avec La Femme du Marin, même s'il m'a peut-être un tout petit peu moins émue que lors de ma première lecture...
Commenter  J’apprécie          150
J'ai terminé ce roman pour voir comment l'auteur arriverait à la fin que j'avais devinée. En effet, l'intrigue est cousue de fil blanc, et contient beaucoup de clichés du genre. le père égoïste, presque tyrannique, qui ne déviera pas de sa ligne de conduite. La mère qui a sacrifié sa vie, qui veut aider sa fille, mais n'ose pas s'élever contre le père. L'amour qui naît très rapidement, et sera indéfectible... Je n'avais pas deviné pourquoi Zeph n'était pas revenu, mais je savais que c'était pour une raison indépendante de sa volonté. L'explication est encore plus décevante que ce que j'avais imaginé, car c'est un topos du genre.
Comme si une intrigue extrêmement balisée ne suffisait pas, Katherine Scholes y ajoute d'interminables lenteurs, notamment vers la fi
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          50
Une histoire sommes toutes assez classique et qui pourrait se dérouler sur n'importe quelles côtes un peu sauvages. Un bon moment sans se prendre la tête car ce roman se lit facilement et rapidement. le style est très agréable sans longueur et on a pas envie de le lâcher.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Peut-être, songea Stella, qu’un mensonge était comme une graine plantée en terre. Il poussait, se fortifiait et au bout du compte… il finissait par se matérialiser.
Commenter  J’apprécie          80
Grace contemplait le dernier cliché. Stella était appuyée à Zeph dont le visage s'inclinait vers la jeune femme. Ils souriaient et la lumière qui dansait dans leurs yeux avait quelque chose de magique.
Commenter  J’apprécie          00
Laisse la peur glisser sur toi, respire, relève la tête et avance.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Katherine Scholes (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Scholes
Après l?inoubliable Reine des pluies, Katherine Scholes signe un roman envoûtant, magnifique portrait d?une jeune femme à la recherche de ses racines, doublé d?une fresque hallucinante sur l?histoire du Congo des années 1960.
En savoir plus sur "Leopard Hall" : http://bit.ly/2nfD44s
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}