Editions Tana (27/09/2012)
3.92/5   6 notes
En janvier 1983, disparaît l'un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle et le champion incontesté du box-office français des années 60-70, attirant plus de cent cinquante millions de spectateurs dans les salles: Louis de Funès.
Incroyablement populaire, il fait la pluie et le beau temps sur le cinéma français. Après presque vingt ans sur les planches et devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il ... >Voir plus
Que lire après Louis de Funes de A a ZVoir plus
Tout sur de Funès, un acteur et comique populaire et inégalé qui a marqué le cinéma français.
Louis de Funès de A à Z se présente comme un dictionnaire intelligemment conçu qui se consacre à l'un des monstres sacrés du 7e art qui, 30 ans après sa mort nous fait succomber à ses pitreries et répliques. de nombreuses anecdotes sur la vie de cette personnalité le rendent encore plus attachant.
Abécédaire traditionnel concernant l'acteur le plus aimé des Français. Avec une filmographie forte de 128 titres, Louis de Funès reste en effet l'un des artistes qui a le plus tourné dans le cinéma français d'après-guerre, de 1945 à 1982. Certaines de ses oeuvres sont d'ailleurs aisément parvenues au rang de classiques, tels Pouic-Pouic, La Traversée de Paris, La Grande Vadrouille, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob ou encore L'Aile ou la Cuisse, l'un de ses derniers triomphes, tourné avec un Coluche alors en pleine ascension. Sans oublier bien sûr l'immortelle série du Gendarme, six long-métrages tournés de 1964 à 1982, soit pendant les années les plus fécondes de la carrière de Louis de Funès.
Livre juste, sensible et pudique, à l'image de celui à qui il est consacré. Un hommage a celui qui a fait se plier en deux la moitié de la France et qui continue presque quarante ans après sa disparation à être l'un des comiques préférés. Pour preuve, la rediffusion des films dans lesquels il a joué font toujours une excellente audition et les revoir trois-quatre fois ne lasse jamais.

Videos de Bertrand Dicale (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Dicale
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : Invitée : Louise Alluin Bichet - Responsable du Moyen-Orient pour l'ONG “Médecins du monde” • Rafah : quelle situation humanitaire sur place ? • Gaza : quelles conditions de travail pour les ONG ? • Couloir maritime entre Chypre et Gaza : est-ce suffisant ? • Gaza : le désarroi des ONG sur place Invités : Bertrand Dicale - Journaliste spécialiste de la musique & chroniqueur sur France Info & Serge Raffy - Journaliste & chroniqueur au magazine “Le Point” • Paris 2024 : Aya Nakamura au coeur de la polémique • Aya Nakamura, prise pour cible par l'extrême droite • Aya Nakamura, artiste francophone la plus écoutée dans le monde • Aya Nakamura : une polémique générationnelle ? La Story de Mohamed Bouhafsi - Après 1948, il rêve de porter à nouveau la flamme olympique à 99 ans Le 5 sur 5 : • Affaire Gérard Miller : l'université Paris-8 avait été alertée • À 77 ans, Michel Sardou annonce sa retraite • L'Ukraine au coeur de la campagne des européennes • Les campagnes malveillantes en ligne se multiplient en France • À Paris, Barack Obama appelle à préserver la Terre