Histoire de la sociologie tome 1 sur 2
La Découverte (27/08/2005)
Quelles sont les dates, les oeuvres, les institutions, les techniques de recherche et les personnalités qui ont marqué le développement de la sociologie ? La sociologie est-elle une invention française ou américaine ? Pourquoi a-t-on pu parler d'un magistère français ? À travers l'histoire et les traditions nationales, y a-t-il une ou plusieurs sociologies ? Quel sens donner aux conflits qui opposent les sociologues sur les concepts et les méthodes ? Peut-on parler ... >Voir plus
Que lire après Histoire de la sociologie, tome 1Voir plus
Un ouvrage intéressant pour (re)découvrir l'histoire des sciences sociales, et particulièrement de la sociologie, depuis son apparition au 18e siècle jusqu'à nos jours.