Presses de la Cité (17/02/2011)
Pierre, avocat, revient à Metz, ville de son enfance, pour défendre sa soeur, soupçonnée de meurtre.

Mais la jeune femme, après l'avoir assuré de son innocence, lui refuse son aide.

Pourquoi ce silence ambigu et suicidaire ? Les recherches de Pierre l'amènent à exhumer un passé vénéneux que sa grand-mère, Margaret, et sa mère, Hélène, taisaient depuis plus de cinquante ans.

Tout commence pendant l'entre-deux-guerres, d... >Voir plus
Que lire après Les silences de MargaretVoir plus
Pierre avocat, revient à Metz pour défendre sa soeur accusée de meurtre. Malgré la triste époque "guerre 39-45), la vie des protagonistes entre Metz et l'Allemagne est très bien décrite. L'intrigue est bien faite, de plus on s'attache à toute cette famille. Les secrets font beaucoupde mal. Bravo Paul Couturiau.
Pas mal...mais pas simple ! Quelle famille !

"Le parti auquel adhère ta sœur représente un péril pour le pays.
Ses membres ne se contentent pas d'être ultra-nationalistes, ils sont aussi antisémites.
Or, rien de bon n'est jamais né de la haine d'autrui.

Lire un extrait
Videos de Paul Couturiau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Couturiau
"Sur les terres des écrivains" : une série de portraits vidéos à la découverte des auteurs de la collection Terres de France aux Presses de la Cité.
Dans ce second épisode, Paul Couturiau, auteur du roman "Les Disparus de la Cour d'Or", nous emmène dans les rues de Metz à la rencontre des lieux qui ont inspiré son intrigue : du Musée de la Cour d'Or, aux rues de Metz, en passant par la librairie "La cour des grands" ou encore par l'Eglise Saint Maximin.
Le roman retrace l'enquête d'un conservateur de musée et de sa jeune assistante pour retrouver des livres précieux volés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Plus d'infos sur l'auteure : Paul Couturiau : sa biographie, son actualité, ses livres | Lisez! (https://www.lisez.com/auteur/paul-couturiau/15007)
Sur sa dernière nouveauté : Les Disparus de la Cour d'Or | Paul Couturiau | Presses de la cité (https://www.lisez.com/livre-grand-format/les-disparus-de-la-cour-dor/9782258204201) Captation et interview de Julien Alcacer pour les éditions Presses de la Cité.