Fullmetal Alchemist - Intégrale tome 4 sur 13
Kurokawa (13/12/2012)
4.5/5   18 notes
Alors qu'Edward s'absente pendant quelques jours pour passer son examen annuel d'alchimiste d'état, Alphonse se fait prendre en otage par le terrible gang du Devil's Nest. Leur leader, Greed veut percer le secret du jeune frère Elric afin d'obtenir la vie éternelle. Il faudra l'intervention d'Edward mais surtout du président King Bradley en personne pour venir en aide à Alphonse. Pourquoi l'homme le plus important du pays a-t-il pris tant de risques ? Quels mystères... >Voir plus
Que lire après Fullmetal Alchemist - Intégrale, tome 4Voir plus

Black Torch

Tsuyoshi Takati

3.77★ (864)

5 tomes

J'ai peut-être attendu un peu trop longtemps pour reprendre la lecture de cette série (ma dernière critique a plus d'un an). J'ai mis quelques pages à me remettre certains éléments en tête.

J'ai trouvé qu'il se passait beaucoup de choses dans ce volume. Cela commence par un bain de sang, le général Bradley ne fait pas dans la dentelle. Dans la ‘bagarre', son épée entre en contact avec le sceau de sang qui se trouve à l'intérieur de l'armure d'Alphonse. Cela réveille en lui un souvenir qui va changer la donne…

Un nouveau mystérieux méchant fait son apparition, il semble être le chef des homonculus. On y reviendra plus tard j'imagine. D'autres personnages plus sympathiques entrent également en scène comme l'adorable May Chang et son mini panda Xiao Mei (il est trop mimi). Il y a aussi Lin Yao et ses gardes du corps. Ils viennent tous de Xing où l'alchimie porte un autre nom : l'elixirologie.

Sinon la petite routine, comme passer chez Winry pour se faire réparer le bras. J'aime beaucoup ce personnage.

Barry le boucher m'a bien fait marrer, sa rencontre avec Hawkeye m'a régalée. Son existence met le colonel Mustang sur une piste majeure et dangereuse…

Je ne vais pas attendre pour lire la suite, le temps de passer à la librairie du coin.

Challenge BD 2022
Challenge cycles/séries 2022
Challenge multi-auteures SFFF 2022
Quelques pierres de plus dans le jardin de Fullmetal.

La bande de chimères guidée par l'homonculus anarchiste Greed perd la bataille contre l'armée. Alors que le général Bradley en personne élimine une chimère qui s'est cachée dans l'armure d'Alphonse, le sigle qui lie l'âme du gamin à l'armure est touché par la lame du général et provoque le retour des souvenirs de l'Au-Delà chez Alphonse. Greed est récupéré par sa « famille » d'homonculus qu'il renie violemment. le Père (le vrai méchant de l'histoire) l'absorbe dans le TOUT qu'il représente. Fin du bestiau (vraiment ?)

Le colonel Mustang sait désormais – grâce au bon vieux serial-killer Barry le boucher - qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des niveaux hiérarchiques supérieurs de l'armée. Ces gens-là recherchent la pierre philosophale et sont prêts à tout. Quel est leur objectif ? Commence un jeu complexe de faux-semblant et de pièges entre Mustang et son équipe d'une part et les très hauts gradés aidés des homonculus de l'autre. Chacun surveillant l »autre, lui donnant le change, une vraie partie d'échec. A ce petit jeu il y a des pertes parmi les soldats. le sous-officier Maria Ross est accusée par l'armée d'être l'assassin de Hugues (ami de Mustang et des Elric qui fouillait aussi dans les strates militaires) espérant provoquer la vengeance de Mustang. Cela semble marcher, à la joie des homonculus.

Apparition de nouveaux personnages extra ! La petite May et son petit panda d'abord, puis le prince Lin Yao toujours mort de faim et ses deux ninjas. Tous viennent du lointain pays de l'Est au-delà du désert : Xing… et recherche le secret de l'immortalité. Lin rencontre les Elric et c'est l'occasion d'un combat dantesque avec les ninjas. Mais Lin n'est pas vraiment méchant. Il reste dans les pattes des Elric jusqu'au moment où il se fait enfermer pour cause d'immigration illégale et se retrouve mêlé à l'affaire Maria Ross.

Fin de l'épisode : Mustand referme un piège sur les homonculus… mais ne sous-estime-t-il pas leur force ?

Je crois que je n'ai jamais vu une série dans laquelle aucun personnage n'est à jeter. Où tous semblent indispensables malgré leur profusion. Cette histoire est fascinante.
Bientôt la suite.

- Et alors, on en fait quoi?
- Pas n'importe quoi, en tout cas! C'est mon corps!!
- Heu... d'accord... si c'est ton corps, c'est tout à fait normal que...
- Ce qui veut dire!! Que je vais pouvoir déchiqueter mon corps de mes propres mains!! Je suis sûrement le seul tueur en série au monde à pouvoir faire ça!!! Wah ah ah ah ah ah!!!