EAN : 9782221911426
Robert Laffont (16/10/2000)
Tome 1: Les Deux gentilshommes de Vérone - La Mégère apprivoisée - La Comédie des erreurs - Peines d'amour perdues - Songe d'une nuit d'été.
Tome 2: Le Marchand de Venise - Les Joyeuses commères de Windsor - Beaucoup de bruit pour rien - Comme il vous plaira - La Nuit des rois.

Contrairement aux classiques français, Shakespeare (1564-1616) a toujours pratiqué le mélange des genres et des styles. Même dans ses comédies, son comique est essentiel... >Voir plus
Que lire après Oeuvres complètes - Bouquins : Comédies 2 volumesVoir plus
On retrouve dans ces 2 volumes absolument magnifiques l'intégralité des comédies de William Shakespeare. M^me s'il est vrai que celui-ci est plutôt connu en tant que dramaturge, ces deux recueils sont là pour vous démontrer le contraire. le lecteur aura ainsi le loisir de découvrir ou de redécouvrir des pièces telles que Les deux gentilhommes de Vérone, La mégère apprivoisée, La comédie des erreurs, Peines d'amour perdues, Songe d'une nuit d'été, le marchand de Venise, Les joyeuses commères de Windsor, Beaucoup de bruit pour rien, Comme il vous plaira et enfin La nuit des rois. Toutes celles-ci sont non seulement réunies dans un magnifique coffret mais sont également en version bilingue. Sur la page de gauche, vous trouverez le texte dans sa langue originelle, à savoir l'anglais qui était parlé au XVIe siècle tandis que sur le page de droite, vous trouverez la version française.
Toutes ces pièces sont également accompagnées suivies d'un répertoire des personnages afin que le lecteur puisse s'y retrouver plus facilement ainsi que d'indications bibliographiques.

Bien que j'ai lu cet ouvrage il y a plusieurs années déjà, je ne m'en lasse pas de le contempler encore et encore dans ma bibliothèque, de par sa beauté, autant au niveau du contenant que du contenu. Certaines pièces sont beaucoup plus connues que les autres mais cela n'enlève rien au charme de celle qui le sont un peu moins. Une merveille !