Belfond (15/04/2010)
3.68/5   11 notes
Entre journal, carnet de travaux dirigés et guide, un véritable petit manuel de bonheur. Après le succès de L'Apprentissage du bonheur, un irrésistible condensé de sagesse. Les étudiants de TAL BEN-SHAHAR en rêvaient depuis dix ans : voici enfin le cahier d'exercices tiré des cours de leur professeur préféré ! En cinquante-deux chapitres, à raison d'un par semaine, ce livre de travail propose l'essentiel des enseignements en psychologie positive qui ont fait le succ... >Voir plus
Que lire après Apprendre à être heureux : Cahier d'exercices et de recettesVoir plus
Tal Ben Shahar livre avec cet ouvrage un programme d'entraînement au bonheur - rien de moins ! étalé sur 52 semaines, soit 1 an.
Tous les exercices qu'il propose sont fondés sur des découvertes récentes de psychologie positive, dont beaucoup ont été reprises ensuite, souvent malheureusement à tort et à travers : journal de gratitude, habitudes et rituels, activité physique, programme dpersonnel d'apprentissage etc.
La photo montre la réédition, la mienne est celle avec points rouges sur fond blanc : j'ai suivi le programme de Tal Ben Shahar en 2014-2015 et il m'a été d'un très grand secours.
Ce n'est pas le genre de livre à lire par curiosité, pour voir, c'est vraiment quelque chose à tester, à mettre en pratique.
C'est un investissement que je n'ai jamais regretté, pour ma part.
Un bon petit livre pour les personnes désireuses de changements.
Il s'agit d'un travail de développement personnel. 1 sujet par semaine à développer.
Facile à lire.

Le paradoxe (préférer les loisirs alors que c'est au travail qu'on vit ses expériences optimales) est aussi curieux que révélateur.

Lire un extrait