Belfond (08/11/2012)
3.81/5   8 notes
«Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu'au printemps », disait la belle Ninon de Lenclos, courtisane du XVIIe siècle adulée par tous les hommes.

Michel de Decker dépeint d'une plume joyeuse les aventures amoureuses de cette reine des salons parisiens qui côtoya les plus grands noms de son temps et dont les multiples liaisons, jusqu'à ses 85 ans, défrayèrent la chronique.La belle Ninon de Lenclos, que le temps ne sembla jamais atteindre, fut san... >Voir plus
Que lire après Le roman vrai de Ninon de LenclosVoir plus
Un livre sympathique sur la vie singulière d'une des plus grande "femme libre" de son temps.
Je vais donc me faire homme puisque ce sont les hommes qui se réservent le droit aux qualités essentielles, décide la célèbre courtisane Ninon de Lenclos ; et elle se prend au mot. Libertine érudite et sulfureuse, cette féministe avant l'heure défraye la chronique scandaleuse du XVIIe siècle
Lien : https://books.google.fr/book..

Lire un extrait