Gründ (07/02/2013)
Grâce à ce nouvel imagier, les petits vont découvrir la célébration d'un anniversaire, ses incontournables, ses traditions. Pour mettre des mots sur leur environnement, ils vont, au fil des pages, en suivant les images, se familiariser avec cette célébration : mots simples à découvrir, à nommer : le gâteau, l'invitation des copains, les décorations et même une chanson.
Que lire après Les imagidoux : L'anniversaireVoir plus
Un petit livre carré, aux coins arrondis et aux coloris vifs pour les touts-petits.
Les imagidoux est une collection de plus de 20 titres sur le quotidien des enfants et les premiers apprentissages.

Dans cet album on égrène ce que l'enfant aime dans les anniversaires.
Les bougies, le gâteau, les cadeaux, recevoir une carte, les jeux...C'est tout simple mais efficace. Pas de héros, juste des petits personnages en situation pour faire découvrir le vocabulaire de ce moment joyeux.

Par contre le choix de la petite chanson d'anniversaire est étonnante, je ne la trouve pas très " parlante" pour de très jeunes..
Une collection sympathique par son format, ses pages épaisses et les thèmes proposés.

Reçu dans le cadre de masse critique, merci à Babélio et à Gründ.
Je connaissais bien la collection imagidoux , imagiers pour les tous petits qui met en avant un mot ou un theme mis en situation et l'enfant peut ainsi retrouver les situations qu'il connaît.

Grâce à ce nouvel imagier, les petits vont découvrir la célébration d'un anniversaire, ses incontournables, ses traditions. Pour mettre des mots sur leur environnement ils vont, au fil des pages, en suivant les images, se familiariser avec cette célébration : mots simples à découvrir, à nommer : le gâteau, l'invitation des copains, les décorations et même une chanson.

Avec leurs coins arrondis, leur couverture matelassée et leurs pages résistantes, ces imagiers sont parfaitement adaptés aux tout petits jusqu'à trois ans. D'ailleurs les miens, agés de 4 à 7 ans ont trouvé que c'était un peu trop pour les bébés, même si la petite a pu le lire dans son coin en se répetant les mots