Inazuma Eleven (Ten'ya Yabuno) tome 9 sur 10
Kurokawa (13/12/2012)
4.12/5   12 notes
L'équipe Inazuma National affronte les redoutables Fire Dragon pour une place en championnat du monde ! A l'issue de ce match décisif, l'équipe menée par Mark Evans n'est pas au bout de ses surprises... Les prochaines rencontres s'annoncent mouvementées pour nos héros, la concurrence étant plus féroce que jamais !!
Que lire après Inazuma Eleven, tome 9Voir plus

Dragon Ball

Akira Toriyama

4.33★ (26550)

42 tomes

Le suspens n'est vraiment pas de mise dans ce manga. On savait déjà dès les premières pages du premier tome, que Mark Evans et quelques autres allaient développer leur talent et devenir le meilleur. La question si l'équipe Inazuma National allait battre finalement les Fire Dragon, on sait que oui. Comme les adversaires se montrent de plus en plus forts, ils travaillent pour avoir de nouveaux pouvoirs. Ainsi à force de travail et de volonté, ils y arrivent. On ne s'étonne absolument de rien du tout. Quelques joueurs de l'ombre sont mis un peu en avant sans pour autant voler la vedette aux vrais héros. On s'ennuie tout de même en tournant les pages. Heureusement que cela se lit relativement vite. Mais n'oublions pas que la cible reste des pré-adolescents qui découvrent le manga et sont encore innocents. En plus, comme dans les matchs à la télévision, on valorise des personnages, gloire à l'égo au détriment d'un vrai travail d'équipe. Qu'importe s'ils trichent, détournent de l'argent ou couchent avec des mineurs. Ils savent courir après un ballon et faire emmagasiner beaucoup d'argent aux bonnes personnes. L'éthique c'est bon pour les autres. Plus qu'un tome pour que la fameuse équipe finisse les meilleurs du monde grâce à la force de l'amitié. Après on pourra se replonger dans des séries qui valent le coup loin des structures de bases et de clichés.
Dans ce tome, l'équipe Inazuma Eleven l'équipe National du Japon doit gagner la finale des éliminatoires du groupe de l'Asie contre les Dragons de Feu l'équipe Nationnal de la Corée du Sud pour pouvoir se qualifier au tournoi national qui est de niveau mondial.
livre trop bien si vous aimer le livre pruner la collection

Bravo Axel !! Grâce à toi... le monde est à nous !!

Lire un extrait